Les franchises de la beauté en pleine progression

Avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 50% depuis 1999, les instituts de beauté s'imposent dans l'hexagone.

Même si de nouveaux réseaux de franchise se développent, on compte encore aujourd'hui une grande majorité d'instituts traditionnels. Cependant, la concurrence est rude !! Bien qu'ils n'aient pas la même clientèle que les instituts traditionnels, les instituts de beauté en franchise apportent à leurs clients des prestations ciblées, des petits prix, cartes de fidélité, services sans rendez-vous, et sont beaucoup plus flexibles que des esthéticiennes indépendantes.

Dans le secteur de la beauté, les réseaux se développent et recherchent de nouveaux franchisés. C'est le cas de nombreuses enseignes dont Esthetic CenterHyper Minceur, Théraform, Créanail ....

Pour un investissement au démarrage proche de 60 000 à 120 000 €, le candidat devra disposer d'un certain savoir faire et être capable de se former à un métier artisanal et de contact.


Découvrez les réseau de beauté et bien-être qui franchisent

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 04/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent