Chocolats Yves Thuriès se revendique comme étant la seule franchise du secteur à être « Chocolatier – Récoltant ». Le 2 juillet dernier, le réseau organisé sa convention annuelle pour réunir ses franchisés dans sa chocolaterie implantée à Marssac-sur-Tarn.
Yves Thuriès récompensé pour sa carrière
Le fondateur de l’enseigne, Yves Thuriès, a reçu un prix spécial « Carrière d’Exception » le récompensant pour sa carrière et toute son œuvre de transmission aux nouvelles générations.
Le prix lui avait été décerné lors de la soirée de remise des Prix d’Excellence Relais Desserts (les César de la pâtisserie), organisée le dimanche 17 juin dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel, sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris et devant près de 400 personnes, par Frédéric Cassel, président de cette association internationale.
Le 2 juillet, les franchisés du réseau Yves Thuriès se sont retrouvés à l’occasion de la convention annuelle. Le rendez-vous annuel a été organisé dans la chocolaterie implantée à Marssac-sur-Tarn.
Devenir franchisé Chocolats Yves Thuriès
L’enseigne propose aux porteurs de projets de développer leur propre entreprise et de cultiver l’art du chocolat à la Française.
Pour ceux qui désirent devenir Commerçant Chocolatier, le réseau Yves Thuriès, avec ses 70 boutiques, affirme leur offrir la possibilité d’intégrer une enseigne d’excellence qui vise à pérenniser la performance de leur futur établissement dans le plus grand respect des valeurs qui font son succès, à savoir:
- Des matières premières de qualité telles que les fèves de cacao approvisionnées directement de les plantations de l’enseigne d’Equateur ou de ses noisettes issues de Balleyssagues
- Des chocolats d’exception imaginés par le double Meilleur Ouvrier de France Yves Thuriès et fabriqués en France dans sa chocolaterie
- L’accompagnement et le conseil dès le début de leur projet
Témoignages de franchisés Yves Thuriès
Gérald Merceron gérant à Puilboreau près de La Rochelle:
Gérald Merceron est aux commandes de sa chocolaterie à Puilboreau près de La Rochelle. Il a eu une carrière de rugbyman professionnel avant de se décider à se reconvertir dans la gestion d’un centre de profit et de choisir de rejoindre le réseau Yves Thuriès.
Il confie: « Dès que j’en ai besoin, l’enseigne est là pour répondre à mes demandes. C’est un système bien encadré et cela me convient bien« .
Claire Unterseeh gérante au Perreux-sur-Marne et à la Varenne Saint-Hilaire:
Claire Unterseeh, quant à elle, est gérante d’un magasin Yves Thuriès au Perreux-sur-Marne et à la Varenne Saint-Hilaire. Avant de rejoindre le réseau, elle connaissait déjà l’enseigne Yves Thuriès compte tenu de la notoriété forte du double Meilleur Ouvrier de France.
Elle a commencé par implanter un premier magasin au Perreux-sur-Marne en 2009 avant de se lancer dans un second projet, cette fois-ci à La Varenne Saint-Hilaire en septembre 2016. La liberté d’action qu’offre la dimension entrepreneuriale associée à des règles de fonctionnement propres au réseau est, pour elle, un élément clef.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Glace, chocolat, confiserie« .