Les franchisés Chocolats Yves Thuriès réunis pour la convention annuelle de leur réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les franchisés Chocolats Yves Thuriès réunis pour la convention annuelle de leur réseau
  • Créé le : 06/07/2018
  • Modifé le : 06/07/2018
Chocolats Yves Thuriès se revendique comme étant la seule franchise du secteur à être « Chocolatier – Récoltant ». Le 2 juillet dernier, le réseau organisé sa convention annuelle pour réunir ses franchisés dans sa chocolaterie implantée à Marssac-sur-Tarn.

Yves Thuriès récompensé pour sa carrière

Le fondateur de l’enseigne, Yves Thuriès, a reçu un prix spécial « Carrière d’Exception » le récompensant pour sa carrière et toute son œuvre de transmission aux nouvelles générations.
Le prix lui avait été décerné lors de la soirée de remise des Prix d’Excellence Relais Desserts (les César de la pâtisserie), organisée le dimanche 17 juin dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel, sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris et devant près de 400 personnes, par Frédéric Cassel, président de cette association internationale.
Le 2 juillet, les franchisés du réseau Yves Thuriès se sont retrouvés à l’occasion de la convention annuelle. Le rendez-vous annuel a été organisé dans la chocolaterie implantée à Marssac-sur-Tarn.

Devenir franchisé Chocolats Yves Thuriès

L’enseigne propose aux porteurs de projets de développer leur propre entreprise et de cultiver l’art du chocolat à la Française.

Pour ceux qui désirent devenir Commerçant Chocolatier, le réseau Yves Thuriès, avec ses 70 boutiques, affirme leur offrir la possibilité d’intégrer une enseigne d’excellence qui vise à pérenniser la performance de leur futur établissement dans le plus grand respect des valeurs qui font son succès, à savoir:
  • Des matières premières de qualité telles que les fèves de cacao approvisionnées directement de les plantations de l’enseigne d’Equateur ou de ses noisettes issues de Balleyssagues
  • Des chocolats d’exception imaginés par le double Meilleur Ouvrier de France Yves Thuriès et fabriqués en France dans sa chocolaterie
  • L’accompagnement et le conseil dès le début de leur projet

Témoignages de franchisés Yves Thuriès

Gérald Merceron gérant à Puilboreau près de La Rochelle:
Gérald Merceron est aux commandes de sa chocolaterie à Puilboreau près de La Rochelle. Il a eu une carrière de rugbyman professionnel avant de se décider à se reconvertir dans la gestion d’un centre de profit et de choisir de rejoindre le réseau Yves Thuriès.
Il confie: « Dès que j’en ai besoin, l’enseigne est là pour répondre à mes demandes. C’est un système bien encadré et cela me convient bien« .  

Claire Unterseeh gérante au Perreux-sur-Marne et à la Varenne Saint-Hilaire:
Claire Unterseeh, quant à elle, est gérante d’un magasin Yves Thuriès au Perreux-sur-Marne et à la Varenne Saint-Hilaire. Avant de rejoindre le réseau, elle connaissait déjà l’enseigne Yves Thuriès compte tenu de la notoriété forte du double Meilleur Ouvrier de France.
Elle a commencé par implanter un premier magasin au Perreux-sur-Marne en 2009 avant de se lancer dans un second projet, cette fois-ci à La Varenne Saint-Hilaire en septembre 2016. La liberté d’action qu’offre la dimension entrepreneuriale associée à des règles de fonctionnement propres au réseau est, pour elle, un élément clef.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Glace, chocolat, confiserie« .

Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Enseigne de chocolats d’excellence, Yves Thuriès accorde autant d’importance à la qualité de ses produits qu’à l’accompagnement de ses franchisés. Gérald Merceron et Séverine Montagne témoignent de cet accompagnement qu’ils reçoivent au quotidien. Témoignes de franchisés Yves Thuriès Gérald Merceron est gérant d’une boutique Yves Thuriès à Puilboreau, près de La Rochelle. Il a pu […]

Le concept Yves Thuriès Chocolatier Récoltant repose sur les 40 ans d’expertise de son fondateur. Actuellement réseau de plus de 70 boutiques, Yves Thuriès fait bénéficier ses clients d’une carte de fidélité leur permettant de profiter d’avantages exclusifs. Les avantages de la carte de fidélité Yves Thuriès Chocolatier Récoltant En obtenant la carte fidélité de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.