Les français adorent manger dehors. Et pour cause, en 2017, 10 milliards de repas ont été servis hors domicile, affirme la franchise Tout & Bon. Ils sont surtout en recherche de rapidité et praticité, mais tendant, tout de même, de plus en plus, vers une consommation plus responsable.
La consommation des français hors domicile en chiffres
L’enseigne Tout & Bon a révélé quelques statistiques intéressantes sur les français et leurs habitudes alimentaires hors domicile en 2017. Selon le réseau de restauration rapide, 10 milliards de repas auraient été consommés hors domicile durant l’année dernière et plus de 10 000 clients auraient opté pour des plats Tout & Bon.
Toujours selon Tout & Bon, les français auraient accordé, en moyenne, 30 minutes à leur pause déjeuner au travail et un budget moyen de 8.68 € au repas du midi.
Les statistiques mises en avant par Tout & Bon ont aussi révélé que les français recherchent la rapidité et la praticité. Pour leur pause déjeuner, ils aiment consommer:
- En premier lieu des sandwichs (avec des ventes dominées par le fameux jambon-beurre à hauteur de 51 %)
- En second, des burgers
- Et en troisième position, des pizzas
Cependant, les français s’inquiètent de plus en plus de consommer sain et équilibré et tendent vers une consommation plus responsable. D’ailleurs, 1/3 des foyers mangent moins de viande mais de meilleure qualité et 62 % des français déclarent acheter des produits bio en 2018, soit une augmentation de 27 points en comparaison avec 1998.
Et ce sont les femmes de 25-35 ans qui privilégient le plus une consommation verte: 72 % des végétariens sont des femmes!
Sources: étude annuelle 2017 Gira Conseil / étude Edenred «What is your ideal meal ? » / CHD Expert / Le Mag Davigel / étude 2018 Kantar World Panel.