Le réseau de boulangerie-pâtisserie-cafétéria Les Fournils de France ouvrira un nouveau magasin à Toulon (83) le mardi 1er octobre à 17h. Ce premier point de vente dans le Var sera dirigé par Cengiz Duzce, un entrepreneur trentenaire passionné par la boulangerie.
Une 1ère implantation dans le Var pour Les Fournils de France
Situé rue d’Alger, au cœur d’une zone piétonne face au port, ce magasin de 25 m² propose une large gamme de produits emblématiques de l’enseigne, tels que pains, viennoiseries, gâteaux et options de snacking. Une terrasse d’environ 10 places permet aux clients, qu’ils soient habitants ou touristes, de déguster un café tout en admirant la vue sur la mer.
Cengiz Duzce, titulaire d’un BEP en logistique et commercialisation, a d’abord fait carrière dans le secteur logistique et la sécurité privée, mais sa passion pour la boulangerie l’a poussé à changer de voie. Il a toujours été attiré par le travail manuel, en particulier dans le domaine de la cuisine.
« J’aime l’odeur du pain frais et des viennoiseries et l’esthétique soignée des vitrines de boulangeries », a-t-il confié.
Pour réaliser son rêve, Cengiz a choisi de suivre une formation en boulangerie. Après avoir obtenu son CAP, il a passé cinq ans à perfectionner ses compétences dans le secteur avant de se lancer avec Les Fournils de France en 2024.
Pour lui, créer sa propre entreprise représente un défi, et il cherchait un accompagnement solide. Après avoir comparé plusieurs franchises, le réseau Les Fournils de France lui a paru être le choix idéal. Le franchisé n’a pas été déçu, bénéficiant d’un soutien complet, allant de la recherche de l’emplacement à la formation et à l’assistance post-ouverture.
« J’ai particulièrement été séduit par l’esprit de bienveillance qui anime Les Fournils de France », précise-t-il.
Avec plus de 30 ans d’expérience, l’enseigne Les Fournils de France allie tradition et innovation, offrant aux entrepreneurs l’opportunité de réussir tout en valorisant créativité et rigueur. Cengiz prévoit de développer son magasin et aspire à ouvrir une seconde boutique, toujours dans le sud de la France. D’origine parisienne, il s’épanouit désormais à Toulon après avoir vécu en Suisse. Son nouveau projet lui permet de concilier passion professionnelle et qualité de vie au bord de la mer !