Les espoirs de la franchise 2006

Handirect Services et Album ont été mis à l'honneur.

Les trophées des Espoirs 2006 de la franchise et du commerce organisé ont été décernés le samedi 18 mars, au Salon Franchise Expo Paris. Le jury, composé de professionnels de la franchise (avocat, consultant, expert-comptable, journaliste), de représentants de Reed Expositions, de la Fédération française de la franchise et de la Société Générale, avait reçu 27 dossiers de candidature.

La première catégorie concernait les nouveaux concepts : ont été nominés Aquakiné (cabinets de kiné-balnéothérapie), Assurtis (conseil en assurances et crédits à la consommation) et Handirect services (services administratifs aux entreprises réalisés par des handicapés).

La seconde catégorie avait pour objet les enseignes exposant pour la 1ère fois au Salon, les nominés étaient Happy (fleuristes low-cost, émanation de Monceau Fleurs), Informatique Minute (dépannage informatique à domicile), M. Tacos (restauration mobile tex-mex) et Album (librairies spécialisées bande dessinée).

Handirect services (nouveau concept) et Album (nouvel exposant) ont reçu les deux trophées.

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 1 jour

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 1 jour

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 4 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 05/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent