Les espoirs de la franchise 2006

Handirect Services et Album ont été mis à l'honneur.

Les trophées des Espoirs 2006 de la franchise et du commerce organisé ont été décernés le samedi 18 mars, au Salon Franchise Expo Paris. Le jury, composé de professionnels de la franchise (avocat, consultant, expert-comptable, journaliste), de représentants de Reed Expositions, de la Fédération française de la franchise et de la Société Générale, avait reçu 27 dossiers de candidature.

La première catégorie concernait les nouveaux concepts : ont été nominés Aquakiné (cabinets de kiné-balnéothérapie), Assurtis (conseil en assurances et crédits à la consommation) et Handirect services (services administratifs aux entreprises réalisés par des handicapés).

La seconde catégorie avait pour objet les enseignes exposant pour la 1ère fois au Salon, les nominés étaient Happy (fleuristes low-cost, émanation de Monceau Fleurs), Informatique Minute (dépannage informatique à domicile), M. Tacos (restauration mobile tex-mex) et Album (librairies spécialisées bande dessinée).

Handirect services (nouveau concept) et Album (nouvel exposant) ont reçu les deux trophées.

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 5 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 7 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 29 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 05/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent