Ixina et Cuisine Plus, marques du groupe Franchise Business Division, cherchent à parfaire davantage leur réseau en procédant au recrutement de nouveaux partenaires franchisés.
Focus sur un marché en plein essor qui se confirme par la satisfaction des adhérents du groupe.
Intégrer un secteur en plein boom
Devenir franchisé dans le secteur de la cuisine, c’est intégrer un secteur en plein essor. En effet, face aux nouvelles habitudes de vie suite au confinement, le marché enregistre une croissance de +6.5% en 2021 d’après l’IPEA.
Aussi, l’univers de la cuisine c’est près de 11 millions de cuisines intégrées à équiper en France et un budget moyen de 7200 euros chez les spécialistes.
Faire partie de Franchise Business Division (FDB) : les avantages
Devenir membre de FDB c’est :
- Bénéficier d’un accompagnement continu
- Bénéficier de partenariats avec les plus grandes marques internationales
- Devenir son propre patron en moins d’un an
- Profiter de la notoriété des enseignes
- Profiter d’un business model rentable
- Prendre du plaisir !
Paroles d’un franchisé Ixina
Ronan Brachet, franchisé Ixina des magasins de Nantes-Sud et Saint-Nazaire, raconte avoir été dans le secteur de l’hôtellerie-restauration avant de changer de voie.
Pour lui, la franchise c’est beaucoup de bénéfices : une image de marque, une forte notoriété, et surtout un accompagnement.
Ce qui lui a donné envie de faire se métier, c’est son engouement pour le commerce en général. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est le contact client, les challenges, former et faire monter en compétences ses équipes.
Pour un entrepreneur projetant d’ouvrir une franchise Ixina, il recommande à ce dernier de ne pas se poser de questions et de se lancer surtout s’il est motivé et qu’il n’a pas peur de s’investir à 200%. S’il n’a pas les compétences techniques sur le métier, ce qui est souvent le cas, il ne faut pas s’inquiéter parce qu’il y a Ixina Academy et l’ensemble des membres et des équipes de la centrale qui sont présents.