Soucieux de l’Homme et de l’environnement, la franchise Monceau Fleurs utilise des emballages éco-responsables pour ses bouquets et ce tout au long de l’année. D’autre part, l’enseigne est fière de son Ecole Florale dont les effectifs ont doublé depuis 3 ans. Elle affiche d’ailleurs de très bons résultats avec un taux de réussite de 90 % pour les élèves de la promotion 2023.
Monceau Fleurs offre un emballage éco-responsable tout au long de l’année
L’enseigne a opté pour un emballage éco-responsable pour des bouquets tout au long de l’année ! Ces nouveaux emballages sont le fruit d’une collaboration entre l’acheteuse emballages et consommables de l’enseigne, Laurène Blais et son partenaire Smurfit Kappa, l’un des principaux producteurs mondiaux d’emballages à base de papier, avec près de 48 000 employés répartis sur environ 370 sites de production, dans 33 pays, et avec un chiffre d’affaires de 12.8 milliards d’euros.
Monceau Fleurs est fier d’utiliser ces nouveaux emballages labellisés FSC, garantissant une gestion durable de nos forêts. Ses packagings sont produits et imprimés en France et sont 100 % recyclables.
De très bons résultats toujours au rendez-vous
En 2020, Monceau Fleurs lançait sa propre École Florale, école qui forme à l’excellence des métiers de la fleur. Ce 1er CFA d’entreprise dispense sa propre formation fleuriste en préparant au CAP en 1 an, au CAP en alternance en 2 ans, au BP en 2 ans et au CQP Assistant Fleuriste.
Chaque année, de nombreux étudiants obtiennent leurs diplômes pour rejoindre par la suite les boutiques Monceau Fleurs et ainsi perpétuer le savoir-faire de la maison Monceau et faire rayonner l’artisanat floral en France et à l’international.
Les effectifs de l’école ont doublé depuis 3 ans et les très bons résultats sont encore une fois au rendez-vous avec un taux de réussite de 90 % pour les élèves de la promotion 2023.