Le groupement Les Comptoirs de la Bio a été parmi les premiers réseaux à prendre les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie naissante du COVID-19 et à se montrer solidaire envers l’ensemble de ses partenaires. Afin de lutter contre l’expansion de la maladie générée par le coronavirus, le réseau de spécialistes indépendants offre à ses clients la possibilité de passer leurs commandes à distance pour ensuite aller les récupérer au niveau du point de vente le plus proche.
Le système de commande à distance
En raison des circonstances actuelles et des mesures gouvernementales instaurées par la France pour limiter la propagation de l’épidémie, les consommateurs sont contraints de limiter leurs déplacements et d’éviter la foule à l’intérieur des magasins. C’est dans ce cadre que les Comptoirs de la Bio ont lancé leur système de commande à distance.
Les clients de l’enseigne peuvent y accéder en appelant le numéro vert ou l’adresse mail mis à leur disposition. Les commandes sont centralisées dans un premier temps au niveau du siège. Elles sont ensuite envoyées au point de vente le plus proche des clients pour être préparées par le personnel du magasin. Les bénéficiaires de ce service n’auront qu’à aller chercher leurs courses. Certains adhérents du groupement assurent également la livraison à domicile.
La solidarité au cœur des valeurs du groupement
Les Comptoirs de la Bio ont mobilisé leurs services support pour soutenir leurs adhérents. Par ailleurs, les magasins indépendants du groupement ont pris un certain nombre de mesures pour protéger leur personnel contre le risque de contamination par le coronavirus. Les collaborateurs du réseau sont désormais munis de masques, de gants et de gels hydroalcooliques pour éviter toute contagion.
Conscient des répercussions de l’épidémie sur les producteurs locaux qui éprouvent des difficultés à écouler leurs stocks, le groupement se montre plus que jamais solidaire. En effet, Les Comptoirs de la Bio ont témoigné leur soutien à tous les acteurs de la filière. Ils demandent aux producteurs dont l’activité a été affectée de les contacter pour essayer de trouver ensemble des solutions et éviter le gaspillage et la perte des productions.