Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs
  • Créé le : 11/01/2017
  • Modifé le : 11/01/2017

Un centre franchisé Midas

La franchise Midas est une marque très forte qui dispose d’une grande notoriété. Midas est une excellente réponse aux besoins du consommateur, notamment de par son positionnement sur la révision garantie et la voiture connectée.

La notoriété de Midas s’est développée d’une part grâce à la communication, mais aussi grâce au service rendu. Midas dispose également d’un savoir-faire, notamment sur le diagnostic, c’est à dire la capacité de proposer une suggestion d’entretien du véhicule adaptée, et sur l’accueil du client. Midas c’est aussi une réponse à un besoin de proximité. Midas est proche de ses clients. Une enquête de satisfaction a d’ailleurs montré que le client est attaché à la marque. Midas est un concept établi, avec un positionnement clair. Les objectifs de développement sont de 20 ouvertures par an et de 10 reprises de centres existants.

La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points :

  • le premier est le choix de l’emplacement,
  • le second est la compétence du chef d’entreprise.

Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sûr une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur d’aider ses collaborateurs dans l’atelier, dans les diverses tâches du quotidien. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.