La notoriété de Midas s’est développée d’une part grâce à la communication, mais aussi grâce au service rendu. Midas dispose également d’un savoir-faire, notamment sur le diagnostic, c’est à dire la capacité de proposer une suggestion d’entretien du véhicule adaptée, et sur l’accueil du client. Midas c’est aussi une réponse à un besoin de proximité. Midas est proche de ses clients. Une enquête de satisfaction a d’ailleurs montré que le client est attaché à la marque. Midas est un concept établi, avec un positionnement clair. Les objectifs de développement sont de
20 ouvertures par an et de 10 reprises de centres existants.La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points :
- le premier est le choix de l’emplacement,
- le second est la compétence du chef d’entreprise.
Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sûr une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur d’aider ses collaborateurs dans l’atelier, dans les diverses tâches du quotidien. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »