Spécialisée dans la maintenance et l’installation de fenêtres de toit de la marque Velux, l’enseigne A Ciel Ouvert a ouvert ses portes à la franchise depuis fin 2021. Elle a pour ambition d’ouvrir 5 à 6 nouvelles implantations franchisées d’ici la fin de l’année 2023.
Objectif 2023 : 5 à 6 nouveaux franchisés !
La franchise A Ciel Ouvert est adossée au groupe Tous Pour Toit, spécialiste de l’amélioration de l’habitat et qui développe les enseignes Hello Toit (spécialisée dans la réparation et dans la couverture des toits) et Jooleco (spécialisée dans la pose de panneaux photovoltaïques).
A Ciel Ouvert propose, quant à elle, des services de maintenance et d’installation de fenêtres de toit de la marque Velux. Le réseau est doté de 50 implantations réparties sur l’hexagone, dont un 1er franchisé qui a rejoint le réseau à Tours en 2021.
Le Directeur du Développement Franchise, Nicolas Gaugain, souhaite accueillir 5 à 6 nouveaux franchisés d’ici la fin de l’année 2023. Il accorde une priorité particulière aux villes suivantes : Dijon, Orléans, Metz, Nancy, Nice, La Rochelle, Limoges, Pau, Tarbes, Gap, Digne, Mont-de-Marsan, Beauvais, Bourges et Clermont-Ferrand.
Son plan consiste à étendre la présence de l’entreprise dans ces localités stratégiques afin de renforcer son réseau de franchisés et d’offrir ses services à un public plus large.
Le profil type des franchisés A Ciel Ouvert
En plus de recruter des couvreurs charpentiers, le réseau A Ciel Ouvert ouvre également ses portes aux candidats provenant d’autres horizons professionnels. Bien que les personnes ayant une expérience dans les métiers du bâtiment soient considérées comme ayant le profil idéal pour rejoindre l’enseigne, Nicolas Gaugain souligne que des candidats en reconversion professionnelle ou des investisseurs à la recherche d’un secteur d’activité stable axé sur l’amélioration de l’habitat sont également les bienvenus.
D’après Nicolas Gaugain, Directeur du Développement, l’élément clé pour devenir franchisé est de posséder un sens de l’organisation et des compétences relationnelles solides pour assurer la satisfaction des clients.
L’activité A Ciel Ouvert peut être lancée sans local puisque le cœur du travail se fait sur le terrain.
Pour rejoindre le réseau, un droit d’entrée de 25 000 euros est demandé par le franchiseur. Le franchisé doit disposer d’une mise de départ à hauteur de 15 000 euros. Il disposera, entre autres, d’un logiciel métier performant, d’une application d’aide à la gestion financière et d’un centre de formation intégré.