DIAGAMTER

Diagnostic immobilier Divers artisanat habitat Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les actualités de la franchise Diagamter (deuxième semestre 2016)

La franchise Diagamter est spécialisée dans les diagnostics et contrôles nécessaires lors de vente ou de location de biens immobiliers. L’enseigne, très à l’écoute de ses franchisés, ne cesse de développer l’accompagnement dont elle les fait bénéficier. 

Campagnes de communication, animations régionales, participation aux salons spécialisés et bien pus encore, voici quelques exemples des activités entreprises par Diagamter au deuxième semestre 2016. 

La franchise Diagamter informe son réseau en continu (20/12/2016)

La franchise Diagamter opère sur un marché où la réglementation évolue régulièrement. Pour accompagner son réseau et lui permettre d’être le plus réactif possible, l’enseigne a mis en place un système d’information bien élaboré. Ainsi, outre sa base Wikidiag, qui répond à un millier de questions formulées par les franchisés, Diagamter a instauré un système d’envoi de newsletters.

A la clé, une information continue non seulement sur les techniques du métier, mais aussi sur les événements du réseau ou encore les échanges de bonnes pratiques entre franchisés.

Diagamter fait bénéficier son réseau d’un service de secrétariat à distance (05/12/2016)

Franchiseur sérieux et très à l’écoute des besoins de son réseau, Diagamter ne cesse de faire évoluer les services dont il fait bénéficier ses adhérents. L’enseigne a ainsi mis en place un service de secrétariat à distance profitable aux nouveaux franchisés comme aux anciens. Objectif, permettre aux cabinets du réseau de gagner en productivité.

Dans la pratique, une équipe de télé-conseillers gère les quelques 2.000 appels entrants mensuels des cabinets en vu de les transformer en commandes. 

Diagamter à la rencontre de ses franchisés (26/11/2016)

Diagamter a mis en place des animations régionales semestrielles visant à favoriser l’échange au sein de son réseau. Les associés à la tête de l’enseigne ont ainsi rencontré une centaine de franchisés sur trois semaines. Au programme : échanges entre les franchisés et convivialité autour d’un repas de groupe la veille des journées d’animation consacrées au partage des dernières actualités du métier et nouveautés de l’offre.

Ces dernières rencontres en date ont ainsi été l’occasion pour les franchisés d’en savoir davantage sur l’extension des diagnostics immobiliers obligatoires au gaz et à l’électricité et de découvrir les nouveautés mises en place par le franchiseur sur le plan de la communication.

Une majorité écrasante des franchisés refait confiance à Diagamter (06/11/2016)

Les efforts réguliers de Diagamter pour la satisfaction de ses franchisés portent leurs fruits. En effet, sur un total de 24 cabinets concernés par une possible reconduction de contrat sur les derniers mois, 23 ont choisi de refaire confiance à leur franchiseur. 

Cette marque de confiance s’explique notamment par les services et actions mis en place par l’enseigne afin de permettre à ses franchisés de gérer et développer leur activité : pack de communication, newsletter, animation régionale du réseau… 

Les actions de communication de l’enseigne Diagamter (13/10/2016)

Outre la qualité des services, Diagamter mise sur les campagnes de communication afin d’augmenter sa notoriété et générer ainsi du trafic à son réseau. Dernière action en date, parrainage de la série Plus belle la vie diffusée sur France 3 sur une durée de trois semaines.

Les efforts du franchiseur pour faire connaître son réseau à travers des campagnes publicitaires sur des médias nationaux a débuté en 2012 et se poursuit depuis. L’enseigne a ainsi été présente sur RTL, RMC, France 2, France 4, L’Equipe 21... 

Diagamter au salon des professionnels de l’amiante à Paris (10/09/2016)

La franchise Diagamter participe, pour la deuxième fois, au salon des professionnels de l’amiante qui se tient le 15 septembre au Paris Event center. L’enseigne, qui expose sur le stand D30, va ainsi à la rencontre des 2000 visiteurs du salon afin de les faire profiter de son savoir-faire et de leur faire découvrir sa large panoplie de services.

Enseigne & Stratégie : le programme de formation dédié aux professionnels du diagnostic immobilier (04/07/2016)

La franchise Diagamter attire des adhérents issus de divers univers dont celui du diagnostic immobilier. Ces derniers ont droit à leur propre programme de formation. Baptisée « Enseigne & Stratégie », la formation qui leur est dédiée vise notamment à améliorer leur maîtrise des éléments non techniques. Diagamter transmet ainsi à ses franchisés issus des métiers du diagnostic immobilier les connaissances nécessaires au développement de leur activité. Au programme : stratégie de développement, méthodologie de vente, outils marketing et communication…

Les derniers articles DIAGAMTER

La franchise Diagamter fait son tour de France en 10 étapes !

par HK - 2 mois

Que vous soyez créateur d’entreprise au profil de manager-commercial ou diagnostiqueur expérimenté et déjà installé, vous aurez l’occasion de découvrir en détail le concept de la franchise Diagamter dès la rentrée. En effet, l’enseigne part à la ...

Achat de diagnostic immobilier en ligne, le retour d’expérience d’un client Diagamter

par HK - 4 mois

Hervé P., ingénieur à la retraite en Ile-de-France, s’est tourné vers le site Diagamter.com afin d’acheter un diagnostic en ligne. Pleinement satisfait de cette expérience, il témoigne…

DPE, qualité du conseil... les précisions de Guillaume Exbrayat, président de Diagamter

par HK - 4 mois

Le dernier numéro en date de « 60 millions de consommateurs » s’est intéressé au marché du diagnostic immobilier et a souligné certains manquements. Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, note l'importance d'une telle enquête pour faire p...

Informations clés

  • Crée le: 02/02/17 20:44

Les franchises qui recrutent