Les actions communes du CLDP (USA) et d’AC Franchise pour développer la franchise en Tunisie

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Les actions communes du CLDP (USA) et d’AC Franchise pour développer la franchise en Tunisie
  • Créé le : 11/10/2016
  • Modifé le : 11/10/2016

Les photos et les textes en anglais ci-dessous sont des copies d’écran du site web du CLDP , une division du Ministère du Commerce des États-Unis chargée d’accompagner les pays en voie de développement ou sortant d’un conflit dans la mise en place de réformes juridiques commerciales.

AC Franchise est présent en Tunisie depuis 2009 et a créé le Franchise Business Club à Tunis le 27 février 2016. Nous sommes heureux que le CLDP ait décidé d’appuyer nos actions pour le développement de la franchise en Tunisie et de nombreuses opérations sont désormais organisées de concert.

AC Franchise Tunisie a organisé en collaboration avec le CLDP, deux journées sur le thème de la franchise au cours du mois de Septembre. Le 26 a eu lieu la 6ème édition du Franchise Business Club et le 27, la 2ème session de formation gratuite pour les futurs franchisés.

En partenariat avec la CCI de Tunis et le CLDP, nous organisions le 26 Avril 2016, la 1 ère formation pour futur franchisé ; Comprendre la franchise et comment choisir le bon réseau. Près de 100 participants étaient présents.

Le 25 Septembre 2016, nous recevions les franchiseurs, les masters franchisés et ceux qui sont en préparation pour un point sur le financement de la franchise en Tunisie. LE MEII était présent ainsi que d’autres représentants de banques. Cet atelier a permis à chacun de savoir comment présenter un dossier et quel genre de dossier est potentiellement acceptable. L’intervention du Ministère du Commerce et du Conseil de la Concurrence à permis à l’assemblée de connaitre la procédure pour déposer un dossier pour importer une franchise hors des 26 secteurs libérés.

La 4 ème édition du FBC depuis la création du club le 17 Février 2015 a eu lieu le 15 Février 2016. L’atelier avait pour thème : « Faire réussir ses franchisés pour bien se développer »

Lors du Franchise TunisMed 2015, organisé par la CCI de Tunis, le CLDP a organisé un workshop autour de la franchise.

Pour la 3 ème fois, le FBC a réuni, le 08 octobre 2015, des franchiseurs, masters franchisés et futurs franchiseurs. Les thème ont porté sur le cadre juridique de la franchise en Tunisie et le contrat de franchise.

Le second atelier du franchise Business Club s’est tenu le 4 Juin 2015. Toujours en partenariat avec le CLDP, l’objectif de cet atelier était d’aborder le thème du financement de la franchise en Tunisie. Plusieurs représentants de banques tunisiennes étaient présentes dont Amen Bank, ATB, Attijari Bank

Mr Samper a participé au road Show de la franchise en Tunisie le 24, 25 et 26 Février 2015. Cet événement a été organisé en collaboration avec l’ambassade américaine en Tunisie dont dépendent le CLDP et le Ministère du commerce. Cette tournée de présentation de la franchise est passée par la ville de Bizerte, Sfax et Sousse.

A propos du CLDP

Le CLDP est une division du Département du Commerce des États-Unis chargée d’accompagner les pays en voie de développement ou sortant d’un conflit dans la mise en place de réformes juridiques commerciales.
Les équipes de l’organisme sont composées d’experts issus de divers domaines (avocats, conseillers résidents…). Le CLDP mise d’ailleurs sur le multiculturalisme et mène une grande partie de son travail dans la langue du pays d’accueil.
Avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, l’organisme a mis en place les outils nécessaires à l’établissement de relations bilatérales plus solides et à la création d’opportunités économiques pour ses partenaires.
 Travaillant en étroite collaboration avec l’ambassade américaine, le CLDP œuvre pour le développement de l’infrastructure juridique du pays d’accueil à travers une approche large et souple de l’assistance technique au droit commercial. Ce faisant, l’organisme soutient autant les entreprises nationales qu’internationales

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.