L'équipement du foyer en croissance

La literie et la cuisine tirent le marché et les meubles de salle de bain renouent avec la croissance. L'année 2006 est un bon cru.

La reprise du marché du meuble est confirmée. Pour la troisième année consécutive les chiffres sont positifs. L'évolution du chiffre d'affaires 2006 est de 2,6 % à surface évolutive et en euros constants.

Toutes les familles de produits ont profité de ce regain d'activité. En tête les meubles de cuisine, sur un rythme deux fois supérieur au marché, et la literie qui a profité de nombreuses opérations de promotion en télé et magasins.

Le marché a surtout bénéficié de la création de mètres carrés supplémentaires. Le jeune habitat, les enseignes de l'équipement du foyer ou encore les spécialistes ont renforcé les investissements pour créer ou agrandir leurs points de vente. Signe de bonne santé, des changements d'actionnariat sont en vue.

Vu dans LSA N° 1979

Dans notre annuaire de la franchise de nombreux réseaux de meubles se développent en franchise. Découvrez-les !

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 7 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 11 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 26/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent