Leonidas compte sur AC Franchise pour recruter des franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Leonidas compte sur AC Franchise pour recruter des franchisés
  • Créé le : 08/09/2019
  • Modifé le : 06/09/2019

Leonidas, l’un des leaders mondiaux de la chocolaterie avec ses quelques 1 200 magasins implantés dans plus de 39 pays, cherche à recruter des candidats pour continuer à développer son réseau. L’enseigne a décidé de faire confiance à AC Franchise pour trouver ses nouveaux franchisés.

Le concept Leonidas

Leonidas est l’un des plus anciens réseaux de chocolatiers en France qui partage, depuis 1913, sa passion avec générosité pour créer les chocolats et produits chocolatés les plus délicieux au monde.

Sa spécialité est la fabrication de chocolats et pralines belges, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, 100 % de fraicheur et 100 % belge.

L’enseigne permet à ses franchisés de choisir parmi 3 formats de magasins:

  • Le point de vente classique en centre commercial ou en centre-ville de 40 à 70 m² qui offre la gamme complète des produits Leonidas et des produits complémentaires.
  • Le shop in shop qui est intégré à un magasin existant ou en création de type épicerie fine, cave à vin, produits du terroir et qui nécessite une surface réduite de 7 à 15 m².
  • Le kiosque en galerie commerciale sur une surface de 20 à 35 m² avec le cœur de l’offre.

Qui peut ouvrir une franchise Leonidas ?

Le réseau Leonidas est à la recherche de franchisés ayant un goût prononcé pour son domaine d’activité avec le sens du commerce et des capacités de gestion.

L’investissement total hors pas de porte s’élevant à 70 000 euros, le franchisé devra disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.

Pour ses points de vente, le réseau Leonidas privilégie prioritairement les centres-villes et les centres commerciaux et les locaux d’une surface comprise entre 7 et 70 m².

Si vous vous intéressez à ce concept, sachez qu’ouvrir votre boutique de chocolat Leonidas vous permettra de trouver l’équilibre parfait entre indépendance et appartenance à un réseau à l’image emblématique.

Franchise LEONIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LEONIDAS

La franchise Leonidas souhaite la bienvenue à ses nouveaux adhérents qui viennent d’ouvrir de nouveaux points de vente à Aulnoye-Aymeries (59), Etaples-sur-Mer (62) et Dechy (59). L’enseigne Leonidas, qui a fêté ses 100 ans en 2018, compte actuellement plus de 1 300 boutiques dans le monde entier. Les dernières ouvertures de la franchise Leonidas Isabelle […]

Le réseau Leonidas a récemment ouvert 5 nouveaux points de vente. Certains ont été ouverts par de nouveaux franchisés et d’autres par des adhérents qui, suite à la réussite de leur 1er magasin, ont voulu réitérer ce même succès. Plus de 30 ouvertures validées sur l’exercice 2019/2020 Sur l’exercice 2019/2020, plus de 30 ouvertures ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.