Afin d’intensifier son déploiement en France, Van Marcke, enseigne de distribution B2B de sanitaire, chauffage, climatisation et ventilation, ouvre son concept à la franchise.
A la conquête du territoire
Créée en 1929 à Courtai, la marque belge Van Marcke s’implante pour la première fois sur le marché français en 1988 et compte depuis 16 succursales dans les Hauts-de-France.
Aujourd’hui, l’enseigne souhaite s’agrandir et s’établir dans le reste de l’hexagone. Pour se faire, elle a décidé d’ouvrir son concept à la franchise en se concentrant dans un premier temps sur la partie Nord du pays ainsi que sur la région lyonnaise.
D’ici 5 ans, la franchise Van Marcke ambitionne d’atteindre les 50 points de vente en activité.
Les magasins actuels sont pour le moment livrés depuis la Belgique et le groupe prévoit par ailleurs de créer une plateforme en France pour approvisionner au mieux ses futurs établissements.
Un réseau de distribution pour les professionnels
A plus de 90% fréquentés par des installateurs professionnels, les magasins Van Marcke Technics propose en libre-service des milliers de références et du stock en quantité de produits sanitaires, chauffage, plomberie et énergies renouvelables.
Globalement Van Marcke c’est :
- Un stock magasin de plus 3 000 produits, 35 000 articles accessibles depuis la plateforme logistique et livrés en maximum 48h en magasin
- Plus de 150 000 références disponibles sur catalogue
- Des produits qui peuvent être commandés sur le site web et retirés en magasin
- Une ouverture dès 7h30 du matin non-stop
- Une équipe magasin conviviale composée de conseillers de vente experts dans leur domaine
La franchise Van Marcke : profil et conditions d’accès
Devenir franchisé Van Marcke permet d’entreprendre sur un marché en fort développement tout en bénéficiant des services d’un groupe familial indépendant et pérenne.
Le groupe recherche des hommes et des femmes commerçants dans l’âme, rodés aux principes de l’animation des ventes. Ceux-ci devront aussi être passionnés par l’univers de la distribution du dit secteur et être sensibles aux défis environnementaux de demain.
La durée du contrat de franchise entre les deux parties est de 5 ans. Le ticket d’entrée est fixé à 25 000 euros et l’investissement global à prévoir est compris entre 500 000 et 600 000 euros.