Troc.com, concept de dépôt vente en franchise lancé en 1982, annonce vouloir intensifier sa présence en région Grand-Est et créer ainsi une cinquante d’emplois et en Occitanie ou elle vise la création d’une trentaine de postes.
Objectif : 50 nouveaux franchisés d’ici 5 ans
Troc.com, réseau de près de 100 magasins spécialisés dans les articles d’occasion, souhaite poursuivre son développement à l’échelle nationale en recrutant 50 nouveaux franchisés d’ici 5 ans.
Pour se faire la marque vise tout d’abord la région Grand-Est, où elle possède déjà 2 magasins dans les villes d’Epinay et Metz, et où elle voudrait installer 12 nouveaux points de vente dans les villes de Troyes, Colmar, Chaumont, Charleville-Mézières, Verdun, Strasbourg et Mulhouse. Avec le recrutement moyen de 3 ou 4 vendeurs par espace de vente, ceci reviendrait donc à créer une cinquante de nouveaux postes dans la région Grand-Est.
La structure souhaite ensuite s’implanter davantage en Occitanie où elle est déjà présente dans les villes de Plaisance du Touch, à Carcassonne, à Narbonne, Montpellier, Nîmes et Perpignan. Pour cela elle vise donc l’inauguration de 8 nouveaux établissements, notamment à Tarbes, Auch, Foix, Rodez, Cahors, Montpellier et Toulouse. Ces nouvelles adresses entraineraient la création d’une trentaine d’emplois dans la région.
Une enseigne engagée
Troc.com se présente comme un acteur incontournable dans la lutte contre la surconsommation et le gaspillage. Et pour mener à bien sa mission la marque sensibilise activement les particuliers et son réseau de clients à consommer responsable et ainsi à préserver l’environnement en donnant une seconde vie aux objets.
A propos de Troc.com
L’enseigne Troc.com compte 100 magasins dans 5 pays européens dont 63 points de vente établis en France.
En mars 2019, Troc.com a été racheté par Happy Cash.
Pour intégrer l’aventure en franchise, un droit d’entrée de 30 000 euros ainsi qu’un apport personnel de 60 000 euros sont à prévoir.