Fondée en 1994, l’enseigne française Speed Burger offre un large choix de burgers, de sandwichs, de tapas mais aussi de desserts, à déguster sur place, à emporter ou en livraison à domicile.
Le 27 novembre 2018 , l’enseigne ouvre les portes de son tout nouveau restaurant de Vannes en Bretagne, dirigé par 2 associés franchisés.
Un concept adepte du digital
Pour faire la promotion de leur nouvel espace, situé à Vannes en Bretagne, les nouveaux propriétaires du restaurant Speed Burger ont voulu mettre le client à l’honneur en offrant des mets entièrement gratuits aux 100 premiers visiteurs. Une manière pour le restaurant de faire découvrir aux Vannetais l’ensemble des produits et des saveurs de l’enseigne, 100% d’origine française.
Ce sont 2 jeunes entrepreneurs de seulement 26 ans qui ont permis à cet établissement de voir le jour.
Ce dernier est ouvert en continu, du lundi au dimanche et dispose d’un service de livraison à domicile.
Aussi, le concept doit son succès, entre autres, à l’importance qu’il accorde au volet digital. Présence sur les réseaux sociaux ou encore sur les applications mobiles, Speed Burger compte actuellement un total de 400 000 adeptes de la commande en ligne.
La franchise Speed Burger
L’enseigne Speed Burger propose plus de 30 recettes depuis sa création en 1994.
Ayant ouvert son premier restaurant en franchise en 2004, le réseau compte aujourd’hui plus de 40 unités adhérentes (5 en propre), réparties équitablement sur de nombreuses villes du territoire.
Speed Burger souhaite continuer son expansion sur l’ensemble de l’hexagone.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le cahier de charge impose un local d’une superficie de 80 à 150m2.
Un droit d’entrée de 12 000 euros est à prévoir ainsi qu’un investissement total hors pas de porte de près de 200 000 euros.