Point S, réseau de centres franchisés dans le secteur de la vente de pneumatiques et de l’entretien automobile, étend ses horizons et s’attaque au marché du vitrage auto.
Nouvelle activité
Point S, le spécialiste du pneu, de l’équipement et de l’entretien du véhicule, annonce le lancement de sa nouvelle activité : Point S Glass. Le franchiseur a décidé de s’attaquer à ce nouveau marché qui connait une croissance de 25% depuis 2012 et prévoit pour ce faire, d’ouvrir des points de vente uniquement consacrés au vitrage (remplacement, traitement anti-pluie, rénovation d’optiques de phare etc…).
A terme, la marque espère ouvrir les portes d’une centaine d’unités Point S Glass en un an pour espérer se positionner rapidement comme le N°2 du secteur en France juste derrière Carglass.
Et pour débuter le déploiement de cette prestation, Point S Glass va se reposer sur les 550 centres du réseau ; 40 adhérents disposent d’ailleurs déjà du panneau au sein de leur établissement.
Le réseau Point S
Point S voit le jour en 1971 et fait son entrée sur le marché international en 2011 aux Etats-Unis et en Afrique du Sud en 2012.
Aujourd’hui le groupe est présent dans plus de 16 pays européens.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un droit d’entrée de 8 750 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 50 000 euros.