Bien que le match opposant Cyril Gane au camerounais Francis Ngannou se soit soldé par la défaite du français, ce fut une occasion supplémentaire pour le réseau On Air Fitness de mettre en avant son partenariat avec MMA Factory. En effet, le champion d’arts martiaux s’entraîne dans une des salles de l’enseigne tenue par Fernand Lopez qui est aujourd’hui son coach.
Un positionnement qui porte ses fruits
Alors que le MMA était encore une discipline peu connue en France, le réseau On Air Fitness s’est très vite positionné sur ce sport de combat en nouant un partenariat avec MMA Factory il a y près d’un an.
« Depuis toujours, la boxe fait partie de l’ADN de la marque. Le MMA se développe de plus en plus en France. Au-delà de ce récent combat incroyable et médiatique, c’est un partenariat que nous avons amorcé depuis longtemps d’autant que MMA Factory contribue à donner une très belle image à ce sport », explique Frédéric Vallet directeur général de l’enseigne.
Cette collaboration se présente aujourd’hui comme un véritable atout pour les franchisés. En effet, Fernand Lopez et Cyril Gane font l’honneur de leur présence à chaque nouvelle ouverture d’un club On Air Fitness. Ce fut d’ailleurs le cas pour l’inauguration de la salle de Lyon et celle de Paris, Boulevard Voltaire.
Globalement, les franchisés réservent une partie de leur établissement (20% en moyenne) pour la pratique de sports « en vogue » tels que de la boxe féminine, des parcours de Ninja Warrior ou encore du crossfit.