Enseigne dédiée au remplacement de vitrage automobile toutes marques, Mondial-Pare-Brise s’offre un nouveau look en procédant à la refonte complète de son image, inchangée depuis sa création.
Nouvelle identité visuelle
Depuis sa fondation en 1998, l’enseigne de vitrage automobile Mondial Pare-Brise n’a pas modifier l’image de son concept. Inchangée depuis bientôt 20 ans, la marque a souhaité évoluer en apportant une touche de modernité via une toute nouvelle identité visuelle.
Pour ce faire, le groupe se débarrasse donc de son ancien logo affichant un pare-brise vieillissant pour laisser place à un monogramme illustrant à la fois le volant d’un véhicule et un bouton de « connexion ».
Michaël Garnier, directeur général adjoint du réseau explique que l’impulsion de cette transformation a été donné par les adhérents, demandeurs de renouveau et de changement. Ce dernier a tout de suite réagit en leur présentant fin novembre une nouvelle plateforme de marque et une revisite du logo.
Refonte complète de l’ensemble des unités du réseau
Mondial Pare-Brise se donne 18 mois afin que l’ensemble des unités du réseau, à savoir les 326 centres dont 226 franchises, adoptent, à terme, la nouvelle image créée par l’agence Carré Noir, qui a collaboré avec l’enseigne.
Aussi, une campagne de communication multicanal (télévision et digital) sera prochainement lancée.
La franchise Mondial Pare-Brise
Mondial Pare-Brise accueille son premier adhérent en 1999.
En Mars 2017, le Groupe Autodistribution rachète la marque au Groupe Feu Vert.
Aujourd’hui la structure génère un chiffre d’affaire de près de 110 millions d’euros et espère décrocher la place de N°2 de son secteur.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un investissement global de 55 000 euros dont 15 000 euros de droit d’entrée.