Suite à un déficit de 26,8 millions d’euros pour l’exercice 2006/2007 et une perte nette de 3,9 millions entre novembre et janvier, l’enseigne de prêt-à-porter de luxe Escada reste optimiste et tente de remonter la pente, porté par le dynamisme du secteur du luxe, dont l’activité a progressé de 9% en 2007.

Jean-Marc Loubier, gérant du réseau de franchise Escada, prévoit de terminer l’exercice en cours sur un bénéfice net. Cet optimisme est lié à l’augmentation de 7% des commandes pour la collection automne hiver 2008, première collection d’hiver du nouveau designer de l’enseigne, mais aussi à la réorganisation du réseau. En effet, Escada compte moderniser ses points de vente et renforcer son offre d’accessoires.

Il faut désormais que Rustam Aksenenko, propriétaire de 25% du capital d’Escada via son holding suisse Finartis, adhère à la nouvelle politique de l’enseigne