Sur le marché des franchises de fleurs Oya Fleurs est une enseigne dédiée aux fleurs coupées et à l’aménagement végétal. Elle existe depuis 1987, et se développe en franchise depuis en 1989. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises en proposant de la vente de fleurs et des compositions. Sur des surfaces de 60 à 100 m2, cette franchise de fleur s’implante à la fois en en centre-ville et dans les centres commerciaux des villes de 100 000 habitants ou plus.
Tout droit issue du domaine des crédits, Caroline Soriano est une nouvelle franchisée Oya Fleurs. Elle vient rejoindre un réseau de 24 magasins dont 5 succursales en France et une boutique au Maroc. Le 25 octobre, elle inaugurait une nouvelle boutique à Bordeaux et venait compléter l’offre du groupe Flora Nova déjà présent dans cette ville via la franchise Le Jardin des Fleurs*. Elle exprimait son enthousiasme et son intérêt pour ce concept en ces termes : « J’ai craqué sur le côté créatif et décalé des produits. C’est joli, original, coloré : je m’y retrouve ! »
Cette nouvelle boutique de fleurs est installée sur une place très passante de la ville, à deux pas du centre commercial Mériadeck, cette boutique Oya à l’aménagement design trouve parfaitement sa place dans ce quartier où la consommation de proximité est très forte. Les premiers clients ont déjà pu y découvrir les créations originales made in Oya Fleurs (Tendances Bubble et Enchantée, bouquets Arlequin et Macaron).
* la franchise Oya Fleurs et la franchise Le Jardin des Fleurs font partie du même groupe depuis le premier semestre 2011 mais le développement de ces deux enseignes fleuristes se fait en parallèle en gardant l’identité et la marque de chacun des réseaux. Sur ce marché, on peut aussi utilement étudier la franchise Carrément Fleurs.