L’École Supérieure de Commerce des 3 Frontières offre la possibilité d’étudier dans 3 pays : la France, la Suisse et l’Allemagne. Quel que soit le pays, l’école est fondée sur l’échange et la prise de parole avec chaque étudiant et lui permet d’apprendre à s’exprimer, s’affirmer et avoir la possibilité de postuler sur des postes en Suisse ainsi qu’en Allemagne.
Étudier dans le monde entier
L’École Supérieure de Commerce des 3 Frontières propose à ses étudiants des séjours linguistiques et donc de partir voyager, de 2 semaines à plusieurs mois à l’international, au sein d’un pays anglophone (Angleterre, U.S.A…) dans le but d’améliorer rapidement leurs compétences en langues, de découvrir de nouvelles cultures, de se constituer un réseau d’amis internationaux…
En partant en stage dans le monde entier, l’étudiant :
- comprend la complexité de travailler dans un environnement international
- débute sa carrière à l’international
- découvre différentes cultures
- développe son management international
- voyage, découvre, améliore ses compétences
Plus de 300 universités dans 40 pays
Grâce à ses nombreux partenariats partout dans le monde, L’ESC des 3 frontières permet d’aller étudier au sein d’une de ses 300 universités partenaires, implantées dans 40 pays.
Le principe est simple : l’étudient part étudier durant sa dernière année de Bachelor ou de Master à l’étranger, ce qui lui permet de passer les examens au sein de l’université choisie et d’obtenir un diplôme étranger, à son retour en France. Il peut ainsi valider un diplôme reconnu en France et en Europe.
Étudier en France, Suisse et Allemagne
L’ESC des 3 frontières propose l’option Trinationale avec passage du TELC à l’issue du cursus (certificat reconnus en Suisse et en Allemagne). L’étudiant étudiera la langue allemande dans les 3 pays respectifs tout en ayant des cours appliqués.
Il développera son apprentissage en langue allemande en assimilant différents termes techniques dans les domaines suivants : commerce, management, marketing, banque et assurance, entrepreneuriat et enfin ressources humaines.
Il apprendra également à s’exprimer, s’affirmer et sera capable de postuler sur des postes en Suisse ainsi qu’en Allemagne.