Le spécialiste belge du bronzage à l'assaut du marché de la franchise français

Sur un marché représentant, en France, 200 millions d'euros et attirant toujours plus de clients, la franchise belge Exotic Sun compte bien tirer son épingle du jeu sur le secteur très prometteur du bronzage et de l'esthétique.
La première unité Exotic Sun a ouvert en Belgique en 1993 et le réseau compte aujourd'hui une trentaine d'unités dans le pays. En France, l'enseigne entend déployer son réseau à partir de ses deux premières unités installées aujourd'hui à Lyon et Paris.
Dans son concept, l'enseigne met l'accent sur les notions d'hygiène, de qualité, de confort, de détente et de bien-être. Elle mise sur une idée forte et porteuse : le client doit venir « quand il le souhaite », « les mains vides »… Un avantage qui lui permet de bénéficier des prestations de l'enseigne à n'importe quel moment de la journée, une pause déjeuner, le soir avant de rentrer chez soi !
Si en Belgique, les instituts Exotic Sun comporte au minimum 7 cabines et demande donc une surface de vente importante, en France, ils peuvent être plus petits. Surface moyenne : de 150 à 300 m2.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 3 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 5 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 7 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 08/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent