Le réseau Tom&Co ouvre un nouveau magasin à Nantes

  • Créé le : 26/11/2018
  • Modifé le : 26/11/2018
La franchise d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie, Tom&Co, a ouvert, il y a quelques temps, un nouveau point de vente dans la zone d’activité commerciale « Route de Vannes », à Nantes. Le local était précédemment occupé par l’enseigne Jean-Delatour.

Une nouvelle adresse pour la franchise Tom&Co

Le spécialiste du mobilier commercial, Dugué, s’est occupé de la transaction du local qui appartenait anciennement à Jean-Delatour pour un montant de 130 000 €. Le magasin qui est désormais sous enseigne Tom&Co a une surface de 1000 m² pour 20 m de façade.

Le point de vente se trouve est situé dans un environnement comptant 350 enseignes d’envergure nationale telles que Castorama, Intersport, Conforama, Ixina, Naturhouse…

Pourquoi choisir la franchise Tom&Co?

Tom&Co, enseigne d’origine belge, a débarqué sur le marché français en 2011 et a adhéré à la Fédération Française de la Franchise en 2014. Cela signifie que, comme toutes les enseignes ayant adhéré à la FFF, Tom&Co respecte 3 principes fondamentaux, à savoir:
Les signes de ralliement de la clientèle:
Le franchiseur doit pouvoir garantir au franchisé une identité visuelle, une image de marque et un concept architectural forts.
Tom&Co offre justement:
  • Une identité moderne et renforcée grâce à ses 26 ans d’expérience
  • Des magasins à l’univers cohérent et homogène
  • Une atmosphère et des repères propres à la marque qui rassurent le client

Un savoir-faire éprouvé: Le franchiseur doit offrir au franchisé un ensemble de méthodes commerciales, techniques, informatiques et logistiques parfaitement expérimentées.
Tom&Co offre justement:
  • L’unité pilote de Douai a testé le Manuel Opératoire, déjà constitué par les 26 années d’expérience en Belgique. Il est adapté au marché français et transmis au franchisé pendant les 6 semaines de formation.
  • Les 3 magasins détenus en propre à Douai, Bruay et Petite Forêt continuent de tester et d’optimiser, en permanence, ce savoir-faire avec la collaboration des franchisés français.

  • L’assistance technique et commerciale: Le franchiseur doit assurer un réel suivi au franchisé.
  • Des structures de soutien et des équipes de professionnels de qualité.      

Vous pouvez demander une documentation sur la franchise Tom&Co pour en savoir davantage

Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

L’enseigne amie des animaux Tom&Co se penche sur le problème de surpoids chez le chien

Tom&Co, l’enseigne experte en animalerie dénonce le problème de surpoids chez le chien et énonce les solutions qui permettent de maintenir l’animal heureux et en bonne santé. Un problème ? Une solution … Selon une étude réalisée par Tom&Co, l’enseigne spécialisée dans l’animalerie depuis 1991, 30% des chiens seraient en surpoids. Comme pour les humains, les […]

Franchise Tom&Co : Trois nouvelles inaugurations depuis le début de cette année

Toujours aussi dynamique, le réseau d’animalerie Tom&Co a ouvert, depuis le début de cette année, 3 nouvelles unités situées respectivement à Coquelles (près de Calais, 62), Gruchet-Le-Valasse (près du Havre, 76) et Houdan (78). Cette dernière ouverture a été effectuée par un franchisé qui compte désormais 2 magasins Tom&Co. Le réseau installe son magasin pilote […]

Le rôle du franchisé Tom&Co

Tom&Co, l’animalerie spécialisée qui place l’animal au-dessus de tout, met en avant les devoirs mais aussi les rôles que chaque franchisé de point de vente se doit d’adopter pour le bien-être de l’animal ainsi que pour la pleine satisfaction de son propriétaire. Une approche multicanale Afin de ciblés l’ensemble des besoins de l’animal et de […]

Ouverture d’une animalerie Tom&Co aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines

Fondée en 1990, la franchise Tom&Co, spécialisée dans l’animalerie et basée sur le concept de la passion des animaux et la recherche de leur bien-être, a ouvert les portes d’un magasin dans la zone commerciale de Plaisir aux Clayes-sous-Bois. Le bien-être avant tout … C’est en novembre 2018, qu’Emilie Dubois et Vincent Vergnaud, nouveaux franchisés […]

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Plus d'actualités

Fermer le menu