So.bio, enseigne spécialiste de la Bio, mise sur la franchise pour accélérer son développement. Avec pour objectif d’ouvrir une trentaine de magasins en 2022, So.bio recherche des porteurs de projets souhaitant rejoindre l’aventure et ainsi permettre au réseau de renforcer sa présence dans toute la France et en particulier dans les Hauts-de-France et le Grand-Est.
Une dynamique programmée
Depuis son ouverture à la franchise en 2020, So.bio est passée d’une vingtaine de points de vente à près de soixante-dix aujourd’hui. L’enseigne qui vise plus de 80 magasins intégrés et franchisés à la fin de cette année ouvrira une vingtaine de magasins en 2022 ; la moitié au moins devrait évoluer en franchise.
Malgré la pandémie, So.bio tire un bilan positif de son lancement en franchise, portée par un intérêt des consommateurs pour le local.
Soutien & Accompagnement des franchisés
Pour accompagner ses franchisés, So.bio dispose d’une équipe structurée qui leur permet d’ouvrir rapidement des magasins sur des zones identifiées.
« Nous sommes capables d’accompagner nos porteurs de projets pour ouvrir un magasin en 6 à 9 mois. Nous accompagnons nos franchisés grâce à un système de formation interne bien rodé, qui leur permet de s’imprégner de la culture d’entreprise », détaille Élisa Mollen, responsable du développement du groupe.
Les adhérents bénéficient ainsi d’une formation de 3 à 8 semaines comprise dans les frais de droits d’entrée. Cette formation offre la possibilité aux entrepreneurs sans expérience d’ouvrir leur propre projet.
Les conditions d’accès à la franchise So.bio
- Un droit d’entrée de 1% du CA HT de l’année 2 (Acompte minimum de 25 000 euros à la signature du contrat de franchise)
- Une redevance d’enseigne et de savoir-faire de 1,5% du chiffre d’affaires hors taxe/ au trimestre
- Une redevance de communication de 1% du CA HT/ au trimestre
- Un contrat de franchise de 7 ans
- Un territoire géographique exclusif