Le réseau Roadside poursuit son déploiement maitrisé sur le Grand Ouest en ouvrant les portes d’un tout nouveau point de vente à Vitré. L’enseigne espère clôturer son année 2022 avec un total de 10 restaurants en activité. En 2023, Roadside lancera également son premier établissement avec Drive.
Un 9ème établissement pour la franchise Roadside
C’est en périphérie de Vitré, dans la zone commerciale de la Baratière, que le concept de restauration rapide Roadside vient d’inaugurer son 9ème établissement.
Ouvert depuis le 22 juin 2022, le restaurant dispose d’une surface globale de 300m2, dont 150m2 accessible au public et plus de 90m2 de terrasse. Il totalise 140 places assises dont 30 en extérieur.
Le point de vente emploie 25 personnes en CDI et est aménagé en 3 différents espaces :
- Un espace dédié à la restauration sur banquettes version dîner américain
- Un îlot central de 24 places type mange debout
- Un espace lounge avec fauteuils et canapés, tables basses, 2 bornes d’arcade, prises USB, wifi gratuit et télévision diffusant des matchs de basket en direct
En termes de décoration, l’enseigne conserve ses codes industriels avec notamment l’utilisation de matériaux bruts et de récupération : panneaux OSB, panneaux en tôle grise, parpaings, etc. Aux murs, des cadres avec des maillots de joueurs de basket américain et des photos de football américain.
Aux manettes de Roadside Vitré, Samuel Ernoux, entrepreneur Vitréen également propriétaire d’un magasin Pimkie et de l’entreprise Yo Remorques.
« Avec Vitré, c’est la première fois que Roadside propose un espace retrait des commandes en extérieur. Nous allons continuer à faire évoluer le concept afin qu’il s’adapte aux nouveaux modes de consommation. Un Roadside en bâtiment solo avec un Drive ouvrira ses portes en 2023 », confie Luc Laurent, fondateur de l’enseigne.
Bientôt un 10ème restaurant à Saint-Malo
8 ans après sa création à Rennes et 6 ans après son lancement en franchise, Roadside s’apprête à célébrer son 10ème restaurant prévu pour la fin du mois d’octobre à Saint-Malo.
Le but du réseau est de maintenir un rythme de 2 à 3 ouvertures par an afin d’atteindre les 20 adresses d’ici 2025. Aujourd’hui le chiffre d’affaires moyen par magasin s’élève à plus d’1 million d’euros.