Le réseau Point S a récemment ouvert un nouveau Point S Ecomobilité à Colomiers (31770) ainsi qu’un Point S Entretien Auto à l’Isle-Adam (95290), près de Pontoise, dans le Val d’Oise. Ces projets sont respectivement portés par Cédric Bouche et les associés Shahid Bashir et Aras Sandhu.
Ouverture d’un nouveau Point S Ecomobilité à Colomiers
Le nouveau centre Point S Ecomobilité ouvert en région Occitanie, à Colomiers près de Toulouse (Haute-Garonne), est géré par Cédric Bouche.
Celui-ci a commencé à s’intéresser au BMX, au vélo, à la trottinette ainsi qu’aux sports de circuit bien avant l’arrivée des deux-roues électriques.
Diplômé d’un BTS en électronique, il a commencé son parcours professionnel au début des années 2000. Il a évolué dans l’aéronautique pendant une vingtaine d’années, notamment en tant qu’ingénieur, puis, plus récemment, il réalise une mission de recherche et innovation sur les véhicules autonomes (chez Capgemini DEMS). Aujourd’hui, Cédric Bouche revient à sa passion 1ère et met son expertise au service des utilisateurs de véhicules deux-roues électriques.
« De plus en plus, les deux-roues électriques se démocratisent, même dans les plus petites communes. J’avais le projet de développer ma propre entreprise. Compte tenu de mon parcours, le concept Point S Ecomobilité m’a tout de suite parlé. J’ai le sentiment de collaborer avec un réseau dynamique », explique Cédric Bouche.
Un nouveau Point S Entretien Auto ouvre à l’Isle-Adam
Shahid Bashir et Aras Sandhu se sont associés pour ouvrir leur 1er centre Point S Entretien à l’Isle-Adam, à une dizaine de kilomètres de Pontoise, dans le département du Val d’Oise.
Shahid Bashir, qui évolue dans le secteur de l’automobile depuis une dizaine d’années, a développé de nombreuses compétences notamment sur l’entretien, la réparation, les pneumatiques et l’achat-vente de véhicules. Quant à Aras Sandhu, il se charge de la gestion de la société.
Le nouveau centre Point S Entretien Auto réalise le changement de pneus sur les véhicules dits de tourisme, les 4×4 et les camionnettes et petits-utilitaires. Il est également équipé d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage.
« J’ai moi-même été client d’un centre Point S pour l’entretien de mon véhicule. J’en avais une bonne image. Nous avons naturellement choisi l’enseigne pour sa notoriété et sa visibilité », explique Shahid Bachir.
Satisfaits de leur adhésion au réseau Point S, les 2 associés envisagent déjà d’ouvrir un second point de vente, toujours dans le département du Val d’Oise.