La franchise Norauto a encore une fois mérité la certification Top Employer
Norauto a toujours mis la formation et l’évolution de carrière de ses salariés au cœur de ses préoccupations, comme l’explique Stephane Wilmotte, DRH Norauto:
« La formation, la dialogue, l’accompagnement et l’évolution de carrière pour tous et pour toutes sont au coeur de nos préoccupations. Depuis la création de Norauto, nous avons la volonté de prendre soin de nos collaborateurs qui font la réussite de l’entreprise chaque jour. Il est important pour chacun et chacune de se sentir bien au travail et d’y trouver sa place ».
Aujourd’hui, Norauto se dimensionne en véritable école puisqu’il détient 30 sites de formation en France, animés par 120 formateurs internes qui ont permis d’assurer plus de 71 400 heures de formation en présentiel.
Le réseau est également très engagé dans les domaines RSE et mène fréquemment des actions qui traduisent parfaitement ses fortes valeurs humaines, notamment avec sa Fondation sur des sujets liés à l’insertion, au handicap, à l’environnement, à la sécurité routière et à l’éducation.
A titre d’exemple, l’année dernière, Norauto a signé la Charte Entreprises et Quartiers pour favoriser l’insertion professionnelle.
En 2018 également, l’entreprise proposait à ses collaborateurs sa politique de vélotaf avec le remboursement kilométrique pour les trajets domicile-travail à vélo et leur mettait à disposition une flotte de VAE pour les aider dans leur mobilité.
Ces nouvelles pratiques RH visent à rendre plus agréable et plus simple la vie du collaborateur Norauto.