Fort de plus de 300 points de vente proposant plus de 4 000 références alimentaires aux prix les plus bas, Netto poursuit le déploiement de son concept à travers toute la France. L’enseigne discount du Groupement Les Mousquetaires a récemment ouvert un nouveau magasin dans la zone d’activité du Boscla à Saint-Vite. Cet espace commercial a été inauguré en 2017.
Un propriétaire déjà partenaire du Groupement Les Mousquetaires
Trois marques sont déjà présentes dans la zone d’activité du Boscla à Saint-Vite : un point de vente de bricolage Bricomarché, une boulangerie nommée « La Petite Française » et une boutique « Action ».
Le 15 novembre, un nouveau magasin alimentaire Netto y a ouvert ses portes. Il s’étend sur le reste des espaces commerciaux qui, jusqu’ici, sont restés disponibles. Romain Sort est à la tête de ce nouvel établissement discount des Mousquetaires. Il détient également des points de vente Intermarché à Montayral et à Villeréal.
« C’est comme un mini-Inter avec les 20 % des produits qui font 80 % de nos ventes dans un supermarché plus classique. Notre cœur de gamme ! »
Le nouveau Netto n’abrite pas de stand traditionnel. Les clients retrouvent néanmoins la totalité des produits des Mousquetaires, le géant de la grande distribution qui rassemble 96 unités de production en propre.
Un projet qui contribue à la création d’emplois
Romain Sort a été accompagné par pôle emploi pour le recrutement de son équipe. Les profils retenus ont bénéficié d’une formation interne sur place et au sein du point de vente Netto de Port-Sainte-Marie. Le dirigeant, qui emploie dix salariés, est encore à la recherche d’un directeur pour son magasin.
« Nous avons beaucoup travaillé avec l’aide de Mme Martinet de Pôle emploi pour ce recrutement. Nous avons rencontré près de 70 candidats et tous ont suivi une formation interne sur place. »
Par ailleurs, Daniel Borie, maire de Saint-Vite, est heureux de cette nouvelle ouverture. Cette dernière représente l’achèvement de cet ensemble commercial initié en 2012. Au total, la zone accueille près de 55 emplois.