Le réseau Monceau Fleurs recrute de nouveaux fleuristes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Monceau Fleurs recrute de nouveaux fleuristes
  • Créé le : 18/08/2020
  • Modifé le : 18/08/2020

Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group, leader mondial des réseaux de fleuristes avec ses 3 marques enseignes Monceau Fleurs, Rapid Flore et Happy, part en quête de nouvelles recrues pour ses succursales parisiennes Monceau Fleurs.

composition florale

Le métier de fleuriste

Pour compléter ses équipes et parfaire le développement de son réseau, Monceau Fleurs, enseigne experte de son secteur, cherche à recruter de nouveaux fleuristes pour ses magasins parisiens.

Rattachés au responsable de la boutique, les futurs collaborateurs et collaboratrices devront être en mesure de travailler la fleur en toute autonomie. Ceux-ci rejoindront une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la dynamique d’un groupe. De l’ouverture à la fermeture ils devront entretenir les produits ainsi que tout le point de vente dans son ensemble, mais aussi accueillir les clients, les guider dans leur choix, et assurer l’encaissement final.

Missions & Profil

Rejoindre un réseau puissant de fleuristes confirmés nécessite de gérer de multiples tâches à la fois. En effet, au-delà de la gestion, du contrôle et de la mise en rayon des marchandises lors de l’arrivage (fleurs coupées, plantes, accessoires etc…), le futur fleuriste aura pour mission de confectionner les bouquets et de réaliser toutes les compositions florales pour les particuliers, entreprises et événements tels que les mariages, deuils etc…

Parallèlement ce dernier assurera les services d’entretien des végétaux, le nettoyage et le rangement de l’espace, tout en assurant les opérations d’encaissement ainsi que l’accueil et le conseil des clients.

Pour faire partie de la grande aventure Monceau Fleurs, les futurs candidats devront avant tout être passionnés, consciencieux, autonome et dynamique, mais également justifier d’un minimum de 2 ans d’expérience en tant que fleuriste dans un magasin de fleurs en libre-service.

Enfin, l’enseigne offre une rémunération de 1600 euros brut, variable selon l’expérience du profil, et à laquelle s’ajoute la mutuelle et de nombreuses primes.

univers Monceau Fleurs

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.