Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group, leader mondial des réseaux de fleuristes avec ses 3 marques enseignes Monceau Fleurs, Rapid Flore et Happy, part en quête de nouvelles recrues pour ses succursales parisiennes Monceau Fleurs.
Le métier de fleuriste
Pour compléter ses équipes et parfaire le développement de son réseau, Monceau Fleurs, enseigne experte de son secteur, cherche à recruter de nouveaux fleuristes pour ses magasins parisiens.
Rattachés au responsable de la boutique, les futurs collaborateurs et collaboratrices devront être en mesure de travailler la fleur en toute autonomie. Ceux-ci rejoindront une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la dynamique d’un groupe. De l’ouverture à la fermeture ils devront entretenir les produits ainsi que tout le point de vente dans son ensemble, mais aussi accueillir les clients, les guider dans leur choix, et assurer l’encaissement final.
Missions & Profil
Rejoindre un réseau puissant de fleuristes confirmés nécessite de gérer de multiples tâches à la fois. En effet, au-delà de la gestion, du contrôle et de la mise en rayon des marchandises lors de l’arrivage (fleurs coupées, plantes, accessoires etc…), le futur fleuriste aura pour mission de confectionner les bouquets et de réaliser toutes les compositions florales pour les particuliers, entreprises et événements tels que les mariages, deuils etc…
Parallèlement ce dernier assurera les services d’entretien des végétaux, le nettoyage et le rangement de l’espace, tout en assurant les opérations d’encaissement ainsi que l’accueil et le conseil des clients.
Pour faire partie de la grande aventure Monceau Fleurs, les futurs candidats devront avant tout être passionnés, consciencieux, autonome et dynamique, mais également justifier d’un minimum de 2 ans d’expérience en tant que fleuriste dans un magasin de fleurs en libre-service.
Enfin, l’enseigne offre une rémunération de 1600 euros brut, variable selon l’expérience du profil, et à laquelle s’ajoute la mutuelle et de nombreuses primes.