Aujourd’hui, plus que jamais, les foyers privilégient leur bien-être et veulent s’offrir un intérieur qui réponde en tous points à leurs besoins et envies. Mobalpa, acteur majeur du marché de la cuisine et spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, a bien compris les attentes des consommateurs et vient d’ailleurs de révéler sa collection 2022 qui saura parfaitement répondre aux habitudes de consommation de demain.
Des créations pour répondre à toutes les attentes !
Color Loft : dans cet ancien atelier réhabilité, un seul et même volume englobe la cuisine, le salon et l’entrée. L’identité de chaque espace se traduit par des blocs de couleurs audacieuses et une association de matières affirmées.
On commence par une entrée très fonctionnelle avec de nombreux rangements et une assise permettent de s’apprêter facilement.
Au niveau de la cuisine, les éléments techniques sont discrètement dissimulés et créent une séparation ingénieuse de l’espace. L’espace fusionne harmonieusement avec l’espace repas.
Côté séjour, le meuble TV, aérien et structuré, joue la transparence alors que les étagères, sur-mesure, accueillent et mettent en valeur la décoration.
Studio Techno : les lignes graphiques et les couleurs ont été soigneusement choisies pour donner de la démesure à ce petit espace où chaque recoin a été optimisé.
Ouverte mais masquée, la cuisine est incroyablement fonctionnelle avec un volume des tiroirs abritant de grands rangements.
La cuisine est séparée du séjour par une cloison. Le meuble bibliothèque cloisonne sans circonscrire, laissant passer la lumière. Un espace bureau, confidentiel, vient compléter le séjour.
Enfin, côté bain, malgré le petit espace, tout a été choisi en grand: le meuble sous plan est large, le mural dressing offre des rangements du sol au plafond et la douche est vaste. Une colonne intègre le lave-linge dans le WC.
Refuge Minéral : l’espace se distingue par ses matériaux bruts et authentiques, ses teintes bois et béton et quelques discrètes touches de couleurs plutôt froides.
Dans la cuisine, les meubles offrent de multiples solutions pour mieux consommer. L’espace repas est prolongé par une verrière en métal, atypique.
Côté entrée, on apprécie le meuble bas offrant un rangement de proximité pour les chaussures et les sacs et le meuble toute hauteur sol-plafond qui héberge une penderie et des coffres coulissants. Le bureau, implanté dans une alcôve, offre l’intimité nécessaire au télétravail.
Le bloc multifonction de l’entrée se poursuit côté salon avec l’intégration d’un vaisselier (dissimulant des étagères en verre et un tiroir) et d’une bibliothèque ouverte, mise en valeur par des LED.
Jardin d’hiver : Dans cette maison de campagne réhabilitée, l’envie de reconnexion à la nature est tout de suite palpable, invitant à adopter un nouveau mode de vie.
La cuisine est dotée d’une partie cuisson centrale. L’implantation en U permet une ergonomie et une circulation optimisées. Un espace spécifique a été dédié au petit-déjeuner.