Conscient de l’important rôle que joue la cuisine parmi les autres pièces de la maison, Mobalpa a toujours fait preuve d’imagination et d’innovation pour permettre à chacun de créer une cuisine totalement personnalisée, correspondant en tout point à ses exigences et envies.
Mobalpa va plus loin et fait appel à l’extraordinaire designer, Vincent Darré, pour relever avec lui un challenge de taille : imaginer la cuisine de ses rêves…
Coup d’audace en cuisine !
La collaboration de Mobalpa avec Vincent Darré a donné naissance à une création atypique et unique : une cuisine pensée de façon très théâtrale et métaphysique, magistrale et haute en couleurs, à l’image de son créateur.
Elle se distingue par ses arches en relief, son plan de travail octogonal, sa couleur vive, ses meubles hauts en forme de chapiteau, ses étagères déstructurées, son soleil qui se reflète dans le soubassement mural…
Pour cette création, Mobalpa n’a reculé devant aucun des challenges dictés par l’imagination fertile de Vincent Darré :
- Un plan de travail octogonal permettant de préparer ou de servir tout en restant en contact et au centre de ses convives
- Une teinte vive et expressive: du vert prairie, issu de la collection sikkens de mobalpa
- Des plans de travail en finition marbre noir black kandia, au dessin marqué pour encore plus de personnalité
- Des meubles qui se coiffent d’un chapiteau, des étagères prenant la forme de colonnes déstructurées, une crédence qui s’habille d’un miroir piqué et au sol, un soleil, symbole si cher à Vincent Darré, qui vient se refléter dans les soubassements, eux aussi miroirs.
« Nous avons donné carte blanche à Vincent Darré et le résultat est vraiment exceptionnel. Nous avons le savoir-faire et l’expérience mais nous voulions aller plus loin, sortir des sentiers battus, faire bouger les lignes, répondre à ses exigences les plus folles et montrer que tout est possible. Vincent Darré nous a permis de vraiment exprimer l’expérience de personnalisation et de sur-mesure », explique Frédéric Pluyaud, Directeur d’Enseigne Mobalpa.