Le réseau Midas vise les 10 centres d’ici la fin de l’année en Côte d’Ivoire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Midas vise les 10 centres d’ici la fin de l’année en Côte d’Ivoire
  • Créé le : 08/06/2019
  • Modifé le : 07/06/2019

Présente en Côte d’Ivoire grâce à 4 centres en master-franchise, l’enseigne Midas s’est fixé pour objectif d’en totaliser une dizaine d’ici la fin de l’année. Si les points de vente sont pratiquement similaires à ceux de France, l’offre a légèrement été adaptée aux demandes du marché local.

Plusieurs ouvertures à l’international prévues durant les prochains mois

En Côte d’Ivoire, Midas propose, bien évidemment, une offre d’entretien et de réparation automobile pour tout types de véhicules mais répond à une demande particulière, celle des véhicules âgés de 3 à 7 ans environ qui ne bénéficieraient encore pas de prestations parfaitement adaptées.

Un avantage de taille pour l’enseigne puisque cet ensemble de voitures représentent près de 15 % de la totalité du parc automobile qui était estimé à plus de 30 000 unités en 2016, selon la Direction du guichet unique automobile (DGUA).

Pour ce qui est des outils et installations disponibles dans les centres ivoiriens, ils sont semblables à ceux mis en place dans les centres français tels que le système informatique.

Cependant, l’offre a été adaptée pour mieux répondre à la demande locale. 4 forfaits seulement sont donc proposés en centre, alors qu’il y en a une dizaine en France. Les prestations de remplacement d’huile sont, par ailleurs, plus souvent effectuées, en raison des conditions climatiques du pays.

La fourniture en pièces de rechange, se fait, quant à elle, en partie en collaborant avec des acteurs ivoiriens.

Enfin, en Côte d’Ivoire également, Midas veille à se développer sur le plan digital. En plus d’une présence sur les réseaux sociaux, l’enseigne devrait proposer des relances par SMS ainsi que la vente en ligne.

Pour ce qui est de son développement à l’international, Midas vise aussi à ouvrir de nouveaux centres au Mali, au Ghana, au Bénin, au Togo, en Guinée et au Burkina Faso, prochainement.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Afin de mettre la lumière sur sa nouvelle identité et son nouveau concept de centre, le réseau Midas a décidé de collaborer avec gyro:paris. La nouvelle campagne de marque a pour but de promouvoir l’expertise métier de Midas et d’incarner une relation de confiance avec ses clients. Une nouvelle campagne qui débute demain 8 juillet ! […]

Le nouveau partenaire franchisé Midas, Anthony Ultei, a ouvert, le 29 juin dernier, son centre-auto à Ajaccio. Il est implanté dans la ZI Caldaniccia et bénéfice de l’attractivité des centres commerciaux voisins et de leurs grandes enseignes. Une nouvelle implantation sur l’Île de Beauté Le réseau Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.