Le réseau Midas vise les 10 centres d’ici la fin de l’année en Côte d’Ivoire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Midas vise les 10 centres d’ici la fin de l’année en Côte d’Ivoire
  • Créé le : 08/06/2019
  • Modifé le : 07/06/2019

Présente en Côte d’Ivoire grâce à 4 centres en master-franchise, l’enseigne Midas s’est fixé pour objectif d’en totaliser une dizaine d’ici la fin de l’année. Si les points de vente sont pratiquement similaires à ceux de France, l’offre a légèrement été adaptée aux demandes du marché local.

Plusieurs ouvertures à l’international prévues durant les prochains mois

En Côte d’Ivoire, Midas propose, bien évidemment, une offre d’entretien et de réparation automobile pour tout types de véhicules mais répond à une demande particulière, celle des véhicules âgés de 3 à 7 ans environ qui ne bénéficieraient encore pas de prestations parfaitement adaptées.

Un avantage de taille pour l’enseigne puisque cet ensemble de voitures représentent près de 15 % de la totalité du parc automobile qui était estimé à plus de 30 000 unités en 2016, selon la Direction du guichet unique automobile (DGUA).

Pour ce qui est des outils et installations disponibles dans les centres ivoiriens, ils sont semblables à ceux mis en place dans les centres français tels que le système informatique.

Cependant, l’offre a été adaptée pour mieux répondre à la demande locale. 4 forfaits seulement sont donc proposés en centre, alors qu’il y en a une dizaine en France. Les prestations de remplacement d’huile sont, par ailleurs, plus souvent effectuées, en raison des conditions climatiques du pays.

La fourniture en pièces de rechange, se fait, quant à elle, en partie en collaborant avec des acteurs ivoiriens.

Enfin, en Côte d’Ivoire également, Midas veille à se développer sur le plan digital. En plus d’une présence sur les réseaux sociaux, l’enseigne devrait proposer des relances par SMS ainsi que la vente en ligne.

Pour ce qui est de son développement à l’international, Midas vise aussi à ouvrir de nouveaux centres au Mali, au Ghana, au Bénin, au Togo, en Guinée et au Burkina Faso, prochainement.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Le 1er juillet dernier, un nouveau centre sous enseigne Midas a ouvert ses portes à Lyon. Il est géré par Laeticia Crozemarie et son compagnon, Laurent Casola. Cette nouvelle unité franchisée est située dans un quartier urbain, près du quartier d’affaires Lyon Part-Dieu. Une nouvelle inauguration pour la franchise Le nouveau centre franchisé Midas, dirigé […]

Dans les centres du réseau Midas, des équipes expertes et expérimentées prennent en charge les véhicules pour assurer les multiples prestations d’entretien courant des véhicules. Pour proposer un service d’une qualité irréprochable, plusieurs métiers doivent être représentés en centre, à savoir: responsable secteur, chef de centre, responsable atelier, opérateur spécialiste service rapide et opérateur service […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.