Concept de restauration rapide fondé en 2004, Le Club poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’un nouveau restaurant à Lille. Une nouveauté également pour l’enseigne qui s’installe pour la toute première fois au sein d’un cinéma.
Une enseigne en plein développement
C’est au cœur du cinéma Kinepolis de Lomme, dans la ville de Lille, que la franchise de restauration Le Club a démarré son activité le 21 juillet 2020. Une première pour l’enseigne qui ne s’était auparavant jamais établie dans un cinéma.
La nouvelle adresse compte une centaine de places qui permettront aux visiteurs du cinéma de profiter d’un encas ou d’un bon plat avant ou après leur séance. Cette nouvelle unité est également le 7ème espace de la marque à voir le jour dans la métropole lilloise ; 15 autres ouvertures sont d’ailleurs déjà prévues d’ici la fin du premier trimestre 2021.
Déployé en franchise depuis 2013, le concept qui allie Coffee-Shop et service de restauration, exploite aujourd’hui plus de 30 points de vente sur tout l’hexagone.
Rejoindre l’aventure en tant qu’adhérent, requiert cependant un apport personnel minimum de 75 000 euros, dont 16 000 euros de droit d’entrée.
Les apports de la franchise
En intégrant Le Club, le franchiseur s’engage à accompagner au mieux ses futurs porteurs de projet en leur apportant outils, méthodes et assistance :
- Une centrale de référencement produits
- Etat local et général de marché
- Aide à la recherche du local
- Assistance à l’ouverture
- Mise à disposition d’outils de communication pour la réussite du lancement
- Formation initiale d’une durée de 5 à 6 semaines
Toutefois, l’assistance à l’ouverture coûte 3500 euros, tandis que le contrat entre le franchisé et la marque est de 7 ans renouvelable.