Déjà bien installée en France et en Europe, Homebox, enseigne de self stockage, s’envole une nouvelle fois vers l’international en annonçant l’ouverture d’un tout nouveau centre espagnol.
Une première pour Andorre
Homebox dispose de 120 centres implantés en France et d’une vingtaine d’unités réparties entre l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et le Portugal.
Dans une volonté d’expansion géographique et dans le but de renforcer davantage sa présence, la franchise Homebox prend ses quartiers pour la première fois dans la principauté d’Andorre en Espagne.
Face aux différents aléas de la vie (manque d’espace, séparation ou divorce, décès, déménagement, coût de l’immobilier etc…), les besoins de stockage se font de plus en plus ressentir. Pour répondre efficacement à cette demande grandissante, Homebox souhaite faire profiter le plus grand nombre de ses services en leur proposant de stocker en toute tranquillité l’ensemble de leurs affaires dans des espaces de stockage individuels sécurisés et accessibles à volonté 7j/7 et 24h/24. Les surfaces des ces derniers varient de 2 à 50m2.
Pourquoi rejoindre Homebox en franchise ?
Entreprise française fondée par Nicolas Rousselet en 1996, Homebox se développe encore aujourd’hui au rythme d’une dizaine de nouvelles ouvertures d’agences chaque année.
Du haut de ses 25 ans d’existence et avec plus de 15 années d’expérience en franchise, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires 2021 de 78 millions d’euros. Une santé financière qui se maintient donc grâce à un secteur en pleine expansion. En effet, le self stockage s’est aujourd’hui fait une véritable place dans la vie des Français et le potentiel de croissance reste très important.
Pour intégrer l’aventure et ouvrir sa propre franchise Homebox, le futur porteur de projet devra donc prévoir :
- Un apport personnel minimum de 100 000 euros
- Un droit d’entrée de 20 000 euros
- Une surface moyenne nécessaire pour le local, située entre 500 et 7000m2
- De la publicité nationale à hauteur de 3% du CA HT mensuel
- Des royalties à hauteur de 7% du CA HT mensuel