Franchise dédiée au lavage automobile écologique sans eau depuis sa création en 2008, Ecolave poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en installant une nouvelle unité à Orléans. Aux commandes, Christophe Cros, nouvel adhérent.
Un trentenaire en reconversion
Désireux de prendre un nouveau virage professionnel après avoir occupé le poste de commercial pendant près de 10 ans, Christophe Cros, jeune homme trentenaire profite des avantages prodigués par l’État pour procéder à sa reconversion professionnelle et créer son propre projet.
Séduit par le concept d’Ecolave le nouveau dirigeant souhaitait devenir indépendant tout en ayant le soutien d’un réseau ; il confie alors s’être rapidement senti en confiance avec le franchiseur qu’il a découvert sur internet et démarre son activité à Orléans.
Malgré un contexte d’ouverture un peu particulier, en raison de l’épidémie du Covid-19, Christophe Cros ne s’est pas démonté et dit avoir longuement repensé sa stratégie de communication d’ouverture ainsi que son offre pour la Fête des Mères et la Fête des Pères.
Aujourd’hui, le chef d’entreprise, animé par les challenges, se donne une année avant le recrutement de son premier salarié avant de procéder à l’installation d’un centre fixe à Orléans puis celle d’un second à Pithiviers dans la foulée.
Les prestations Ecolave
Au-delà de la solution de nettoyage de véhicules responsable pour particuliers et professionnels, Ecolave propose, au sein de ses 56 implantations, un large choix de prestations :
- Polissage/Lustrage
- Protection carrosserie
- Réparation siège auto
- Pose film teintés
- Réparation jantes alu
- Rénovation optiques de phares
- Destickage publicitaire
Pour toutes interventions, la marque s’engage à utiliser des produits biodégradables pour l’entretien et le nettoyage des véhicules. Des procédés qui permettent une économie de plus de 250 litres d’eau ainsi qu’une planète protégée des dégâts causés par les produits chimiques.
Quotidiennement l’enseigne s’efforce d’allier Ecologie, Liberté et Efficacité.