La franchise d’entretien et de services automobiles, Midas, a ouvert, le 13 juillet dernier, un nouveau centre à Lezennes (59), dans la région des Hauts-de-France. Cette ouverture a été possible grâce au partenaire franchisé Midas, Fouad Elwalid, un passionné d’automobile depuis tout petit.
Fouad Elwalid ouvre son centre franchisé Midas
Le nouveau centre Midas a ouvert ses portes à Lezennes, un mois seulement après une précédente ouverture dans le département du Nord. Le centre bénéficiant de l’attrait des commerces de proximité et des grandes enseignes voisines, est géré par Fouad Elwalid.
Le partenaire franchisé Midas et son équipe peuvent compter au quotidien sur l’expertise et l’accompagnement de leur tête de réseau afin de réussir dans cette nouvelle aventure.
Passionné par le secteur de l’automobile depuis toujours, Fouad Elwalid, travaillait depuis un moment déjà sur ce projet d’ouverture de centre. Pour lui, son BAC scientifique, son DUT et ses 2 licences dans le domaine du management et de la gestion lui ont permis d’obtenir de réelles compétences pour devenir franchisé Midas.
« Ayant exercé pendant plusieurs années en tant que VTC, j’ai constaté que les professionnels du secteur étaient à la recherche d’un service rapide et sans prise de rendez-vous pour l’entretien de leurs véhicules. Je souhaite aujourd’hui offrir à mon réseau B2B une réponse à ce besoin par le biais de Midas, une marque qui possède une bonne notoriété dans le Nord. Pour le démarrage de l’activité, mon équipe se compose de 2 mécaniciens, tous deux expérimentés », explique encore le partenaire franchisé Midas.
Depuis le 13 juillet dernier, Fouad Elwalid fait partie du réseau leader mondial de l’entretien et des services automobiles, mettant ses 40 ans de savoir-faire au service de plus de 10 millions de clients.
A fin septembre 2019, Midas comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 en France.