La franchise Feuillette compte actuellement 64 points de vente en France, dont 41 sont des franchises. Affichant un chiffre d’affaires par point de vente atteignant 2,7 millions d’euros, le réseau poursuit sa croissance de manière significative. L’objectif fixé est d’atteindre la barre des 100 points de vente d’ici 2025.
Multi-franchise et pluri-franchise au programme du réseau Feuillette !
L’enseigne de boulangerie-pâtisserie Feuillette se distingue par son approche unique et accueillante, offrant une vaste sélection artisanale de pains, viennoiseries, pâtisseries, ainsi qu’une offre de restauration boulangère faite maison. Son succès repose sur sa capacité à proposer un juste équilibre entre le prix et le plaisir, tout en offrant une expérience client exceptionnelle.
Affichant des indicateurs positifs, le réseau prévoit d’ouvrir 24 nouvelles boulangeries en 2024. Ainsi, d’ici 2025, le réseau voudrait renforcer progressivement sa présence sur le territoire avec une trentaine de nouvelles implantations déjà programmées, dont 5 ouvertures intégrées.
« Le Groupe Feuillette affiche de belles ambitions et offre la possibilité aux franchisés et futurs candidats de s’épanouir au sein d’un réseau dynamique. Nous encourageons fortement le développement via la multi franchise et à moyen terme via la pluri-franchise. Nous travaillons actuellement activement sur le déploiement de nouvelles marques… », a déclaré Jean-François Feuillette, Fondateur des boulangeries Feuillette.
Grâce à un savoir-faire éprouvé, un accompagnement solide et des équipes dédiées, la tête de réseau accompagne quotidiennement ses franchisés dans la pérennisation de leur(s) entreprise(s), leur permettant ainsi de constituer un véritable patrimoine.
Les conditions pour ouvrir une franchise Feuillette
Feuillette recherche des franchisés ayant un profil affirmé, démontrant une expérience réussie dans le domaine de la restauration ainsi que dans la gestion d’une grande équipe. Le réseau se montre ouvert à toutes les opportunités d’implantation et accorde une grande valeur aux candidats possédant une expertise solide dans ces domaines, afin de garantir le succès et la pérennité des nouvelles implantations.
Pour rejoindre la franchise Feuillette, il faut :
- Un droit d’entrée (et formation) : 50 000 euros HT
- Un apport personnel minimum : 200 000 euros HT
- Un investissement : à partir de 1 200 000 euros HT
- Une redevance d’exploitation : 5 % du CA HT
Le chiffre d’affaires moyen au cours de la 3ème année d’exploitation est estimé à 2 700 000 euros HT.