Après une vingtaine d’années passées au service du client dans le secteur bancaire et les assurances, Didier Monica a souhaité créer sa propre entreprise tout en maintenant ce contact privilégié avec le client. C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé vers l’immobilier et particulièrement vers un réseau qui s’engage dans la qualité du service rendu au consommateur : il ouvre aujourd’hui son agence immobilière Guy Hoquet l’Immobilier à Saint Raphaël (83).
Sa formation financière et comptable l’ayant amené à faire une grande partie de sa carrière dans la banque et les assurances, le domaine de l’immobilier n’était pas totalement inconnu à Didier Monica. « Lorsque j’ai voulu monter mon entreprise, j’ai privilégié l’immobilier, puisqu’il s’agit d’être au service du client, en contact direct avec ses projets, de les voir se mettre en route et se concrétiser. »
Le choix du réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’est ensuite vite imposé à Didier Monica, les valeurs véhiculées par l’enseigne, sa volonté de se mettre au service du client, sont une vraie force selon lui pour qui souhaite s’engager auprès du consommateur.
Dans la commune Varoise où se mêlent différents profils de vendeurs et d’acheteurs, du primo-accédant à l’investisseur en passant par l’acquéreur en résidence secondaire, ou principale pour des personnes souhaitant migrer vers une retraite au soleil et bord de mer, Didier Monica et son équipe de conseillers expérimentés et parfaits connaisseurs du secteur proposent des services de transactions et de locations. De l’appartement standard à la maison de standing directement en bord de mer ou plus en bordure du massif de l’Esterel, l’agence propose une offre pléthorique de biens, du terrain à construire à la villa haut de gamme de 100 000 à 1 million d’euros, mais également des petites villas très recherchées autour de 300 000 euros, le tout s’accompagnant de l’engagement Garanties Guy Hoquet l’Immobilier : Délai, Prix de vente, Assistance et Suivi.