Le 22 avril dernier, la nouvelle franchise Cash Express de Toulouse a ouvert ses portes aux achats. Il devrait commencer à mettre en vente les biens d’occasion à partir de fin mai. Ce projet est porté par Stéphane Muller, 55 ans, doté d’une appétence pour l’économie circulaire et de compétences en tant que commercial.
Un franchisé passionné par l’économie circulaire
Arrivé au Pérou en 1990 via son service national volontaire, Stéphane Muller a passé 30 ans de sa carrière dans ce pays d’Amérique du Sud en tant que commercial. Il a commencé par occuper le poste de directeur des ventes pour plusieurs multinationales, avant de devenir directeur de la division hôpital pour une entreprise pharmaceutique.
C’est en tant que conseiller commercial pour une ambassade qu’il découvre l’économie circulaire. Lors des 10 dernières années, en parallèle de son métier, Stéphane Muller développe une activité pour vendre du matériel sportif et devient ainsi autoentrepreneur.
Pour son retour en France, Stéphane Muller décide de devenir un franchisé pour un réseau lié à l’économie circulaire :
« J’ai d’abord cherché dans le sport et l’automobile, mais après réflexion j’ai choisi ce secteur car le marché est plus porteur. Mon choix s’est assez logiquement porté vers Cash Express car, en plus d’être l’un des leaders de son secteur, c’est aussi une enseigne avec de belles valeurs et défendant un concept dans l’ère du temps qui est l’économie circulaire ».
Stéphane Muller a été séduit par l’esprit d’initiative et l’accueil de Cash Express. Depuis le Pérou, il a réalisé plusieurs visioconférences avec Arnaud Guérin. Il propose de s’implanter à Toulouse où l’enseigne n’était pas encore présente. Son choix est validé et il bénéficie de l’accompagnement de son franchiseur pour faciliter son retour en France et la construction de son projet.
Depuis le 22 avril, Stéphane Muller est aux commandes de sa franchise Cash Express située en hypercentre de Toulouse, d’une surface de 90 m². Il est actuellement accompagné par 2 jeunes collaborateurs en contrat de formation mais souhaite prochainement former ses partenaires afin qu’il puisse ouvrir plusieurs magasins et s’appuyer sur eux pour la gestion des sites.