Le réseau Biomonde lance « Les essentiels de la bio »

Sur le marché porteur du bio, Biomonde est un réseau de magasins bio indépendants lancé à partir d'un concept imaginé il y a 19 ans par Catherine Rulleau et Eric Moreau. Les points de vente sont présents à la fois en zones rurales et dans les grandes agglomérations françaises.
En 2010, le réseau Biomonde compte plus de 150 points de vente. Autant de magasins qui se sont lancés dans un vaste travail de concertation pour créer des actions de communication et des outils commerciaux communs.
Ainsi, pour la deuxième année consécutive, sur la période de juin à décembre, le groupement lance une opération commerciale intitulée « Les essentiels de la bio ».
L'idée est de mettre en avant une sélection de produits du quotidien que les magasins proposent à des prix particulièrement attractifs. Cette sélection concerne des produits - pâtes, sucre, farine, huile… - élus pour leur qualité et pour l'éthique des producteurs.
Selon le groupement, cette opération ne pourrait pas se faire sans un réel esprit de partenariat avec les producteurs et grossistes. Concrètement, Biomonde travaille avec près de soixante fournisseurs bio chez qui l'ensemble des adhérents bénéficient de conditions préférentielles d'achat. Pour cette nouvelle opération commerciale, les réductions sur les produits ont pu être proposées grâce à une réduction des marges des magasins mais aussi grâce à des remises accordées par ces fournisseurs.

 

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - 27 jours

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 3 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 5 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent