Suite à l’organisation de sa 1ère édition du Concours du Meilleur Apprenti Boulanger ANGE de France, le réseau ANGE Boulangerie a récompensé Léa Villarme, apprentie au sein du point de vente du Haillan (Nouvelle-Aquitaine).
Le pain de Léa dans la carte ANGE Boulangerie durant 2 mois
Le réseau ANGE Boulangerie a organisé, les 6 et 7 juillet derniers, son 1er Concours du Meilleur Apprenti Boulanger ANGE. Avec près de 225 inscrits dans toutes les régions de France, 10 finalistes et 4 lauréats, c’est Léa Villarme qui a remporté le concours.
Après l’obtention d’un CAP pâtisserie, d’un CAP et d’un Bac Pro cuisine, Léa Villarme voulait tester la boulangerie et le travail au sein d’un réseau d’importance. Elle a donc intégré ANGE Boulangerie en apprentissage au Haillan dans le cadre de son CAP au centre de formation de Poitiers.
« Nous sommes très bien accompagnés par les équipes ANGE et nous bénéficions d’un bel entrainement pour le CAP. Je remercie d’ailleurs toute l’équipe de ma boulangerie du Haillan pour leur soutien et leur accompagnement », a-t-elle confié.
Léa Villarme a conçu un pain à base de graines de sésame et d’amandes torréfiées, qui a été plébiscité par les votes du public sur les réseaux sociaux (plus de 600 votants). Ce pain sera proposé à la carte dans toutes les boulangeries ANGE de France durant les mois de septembre et octobre.
« Ce concours a mis en avant la qualité de nos formations et de celles des CFA, ainsi que l’accompagnement et les conseils distillés par nos formateurs et par les équipes de nos boulangeries », explique François Bultel, Président et co-fondateur de ANGE Boulangerie.
Pour lui, l’ajout du pain de Léa à la carte de l’enseigne récompense le travail de l’apprentie ainsi que celui des équipes du Haillan.
« C’est une grande fierté pour moi ! Mon pain ne va pas seulement être disponible dans ma boulangerie mais dans tout le réseau, c’est génial. C’est aussi une concrétisation de mon travail et cela va me permettre de prendre confiance en moi et en mes compétences », a confié la gagnante du concours.