La franchise Netto a évolué et pris de la hauteur depuis son lancement il y a 3 ans. En 2011, l’enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires est la seule dont la part de marché a augmenté (avec Intermarché, enseigne phare des Mousquetaires), sur l’ensemble des circuits de distribution français (source panel distributeur). Le nouveau concept, baptisé Nouveau Netto, s’est imposé progressivement sur l’ensemble du parc de magasins, et s’affirme dans le paysage français.
Netto : Réseau de commerces de proximité hard discount
Avec ses 350 points de vente, c’est incontestablement l’enseigne qui grimpe. Elle s’appuie sur un concept simple – une offre de produits de qualité répondant aux besoins alimentaires courants (1 besoin = 1 produit) proposés en « prêts à vendre » – et une mécanique promotionnelle originale, qui affiche sa vocation « plus j’achète, moins c’est cher ».
Avec un objectif clair : proposer des prix bas tous les jours de l’année sur près de 1 500 produits de fonds de rayon.
La franchise Netto allie les avantages d’un supermarché de proximité et les principes du hard discount.
Une marque de discount qui s’affirme
La marque Netto constitue un véritable relais d’image et de notoriété pour l’enseigne. La marque représente plus de 2 500 références de produits. Elle a sa propre charte graphique, présente sur l’ensemble des références, et est facilement identifiable.
La charte intègre une partie informative destinée à éclairer le consommateur, de manière transparente et complète, grâce à un étiquetage fiable, et une garantie sur la qualité du produit.