Après 7 ans de présidence, Eric plat, l’actuel PDG d’Atol, quitte le navire de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) pour laisser sa place à Jean Pierre Dry, président d’honneur de la coopérative de parfumeurs Passion Beauté.
Une nouvelle mission
Personnalité engagée dans le Commerce Coopératif et Associé depuis plus de 20 ans mais aussi administrateur de la Fédération depuis 7 ans et vice-président depuis décembre 2020, Jean Pierre Dry s’est vu remettre, le 1er juin 2021, la présidence de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.
Il succède à Eric Plat, PDG de la coopérative ATOL depuis 2010, et à la tête de la FCA depuis 2014. Si le chef dirigeant n’exerce désormais plus ses fonctions de président, il demeure néanmoins administrateur de la structure qui rassemble 18 membres provenant de multiples secteurs : la pharmacie, le bricolage, le tourisme, la grande distribution, le jouet, la beauté, l’optique etc…
L’ensemble du Conseil d’Administration a par ailleurs remercier sincèrement Eric Plat pour son engagement et son travail permanent à ses côtés, et notamment pour sa forte mobilisation pendant la crise sanitaire, période sombre que subissent les commerçants indépendant depuis le mois de mars 2020.
Avant d’occuper la fonction de président d’honneur du groupement Passion Beauté qui se compose de 115 établissements, Jean-Pierre Dry a été à la direction du réseau de Juin 2008 à septembre 2020, soit pendant plus de 12 ans.
La FCA félicite également Jean-Pierre Dry pour sa nouvelle attribution et lui souhaite bon vent dans cette nouvelle aventure.