Baptiste Vallée, premier franchisé historique de Basilic & Co, a ouvert le 16 mars dernier, un second restaurant. Le premier est situé 16 rue de Strasbourg à Nantes et le deuxième se trouve dans la même ville.
Basilic & Co ouvre un nouveau restaurant à Nantes
Le nouveau restaurant ouvert en mars dernier par l’enseigne est le deuxième restaurant nantais pour Basilic & Co mais également pour Baptiste Vallée, le premier franchisé qui a rejoint le réseau en 2016. Le franchisé avait 30 ans à l’époque et avait travaillé dans le secteur de l’informatique et des fournitures de bureau.
Baptiste Vallée dressait déjà, selon l’enseigne, un bilan positif de son aventure entrepreneuriale: « J’ai diminué ma présence dans l’opérationnel en restaurant afin d’être plus efficace sur le travail administratif et plus disponible pour effectuer des remplacements. J’ai également organisé mon équipe pour la rendre plus autonome, en déléguant la responsabilité de l’établissement à un assistant-manager. Cela me permet de songer à créer un second point de vente, qui s’appuierait sur la notoriété du restaurant originel« .
Basilic & Co affirme que le premier restaurant ouvert par le franchisé avait rapidement atteint son objectif et que son CA HT dépasse le million annuellement, un chiffre d’affaires qui continuerait de progresser en moyenne de 20 % en 2018.
Avec des équipes comptant une vingtaine de collaborateurs, Baptiste Vallée est devenu un véritable dirigeant de PME.
Le réseau Basilic & Co devrait poursuivre son développement avec une nouvelle ouverture en franchise à la fin du mois de mars dans le centre-ville de Vannes (Morbihan) et une dizaine de projets d’ouvertures en cours de préparation qui permettront à l’enseigne d’atteindre les 20 unités en fin d’année.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Pizzeria».