L’enseigne mise sur une communication sympathique et conviviale qui ne peut laisser indifférent. La vitrine des boutiques est très soignée : visible, harmonieuse, elle délivre toutes les informations pratiques tout en restant dynamique (elle évolue selon la saison).
Le concept vaut par son audace et sa simplicité. Le prix est attractif : 5 euros la séance de bronzage près de chez soi qui allie rapidité, convivialité et sécurité.
L’enseigne dispose de nombreux atouts qui sauront attirer les candidats à la franchise : sa puissance de communication, le faible apport initial (75 000 euros), l’absence de stocks, une bonne rentabilité et un retour sur investissement rapide (CA moyen annuel de 220 000 euros).
La croissance du réseau dépasse les 30% par an depuis 4 ans. Fort de 80 centres sur toute la France, l’enseigne compte ouvrir des unités dans les agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Point Soleil devra composer avec un petit nouveau qui s’attaque au même marché : le belge Sun Academy annonce son intention de conquérir l’Hexagone…
Bruno PLACE