Le marché automobile d’occasion fait de l’ombre à celui du neuf

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le marché automobile d’occasion fait de l’ombre à celui du neuf
  • Créé le : 06/07/2015
  • Modifé le : 06/07/2015

Le marché de l’automobile d’occasion pèse trois fois plus que celui du neuf . 

Le marché de l’occasion est bien plus important, en volume, que celui du neuf puisque 5.3 millions de voitures d’occasion ont été vendues l’an dernier (selon une étude réalisée par Cetelem), contre 1.8 million seulement de neuves.
Christophe Michaëli, directeur du marché automobile chez Cetelem
explique: « Le véhicule d’occasion correspond bien au contexte économique actuel de budget contraint dans lequel évoluent les Français « . Il précise encore: « La voiture (neuve) pâtit des arbitrages qu’effectuent les ménages dans le cadre de la gestion des dépenses nouvelles, notamment en matière de télécommunications et des nouvelles technologies« .

La clientèle des particuliers permet d’une part au marché de l’occasion de résister et fait plonger celui du neuf d’autre part. Selon Christophe Mickaëli, « entre 2009 et 2013, les achats annuels dans le neuf des professionnels – loueurs ou sociétés – sont passés de 772.000 à 830.000. Les immatriculations nouvelles des particuliers ont quant à elles baissé de 570.000 unités« .

Actualités de EWIGO

Le réseau Ewigo poursuit sa fulgurante ascension avec l’ouverture cette semaine d’un tout nouveau point de vente à Val d’Europe. Une croissance continue pour le réseau qui affiche une belle dynamique de développement ces derniers mois. La famille Ewigo s’agrandit Après la Gironde, la Côte d’Or et la Loire-Atlantique, Ewigo continue son maillage et revient […]

Jean-Pierre, nouveau franchisé Ewigo récemment implanté à Langon, explique les raisons qui l’ont amené à entreprendre et à opter pour le modèle de la franchise en particulier. Il confie également avoir choisi de rejoindre Ewigo suite à un « coup de cœur ». Un bon accueil et une formation enrichissante Jean-Pierre était commercial dans l’automobile […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.