Le marché automobile d’occasion fait de l’ombre à celui du neuf

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le marché automobile d’occasion fait de l’ombre à celui du neuf
  • Créé le : 06/07/2015
  • Modifé le : 06/07/2015

Le marché de l’automobile d’occasion pèse trois fois plus que celui du neuf . 

Le marché de l’occasion est bien plus important, en volume, que celui du neuf puisque 5.3 millions de voitures d’occasion ont été vendues l’an dernier (selon une étude réalisée par Cetelem), contre 1.8 million seulement de neuves.
Christophe Michaëli, directeur du marché automobile chez Cetelem
explique: « Le véhicule d’occasion correspond bien au contexte économique actuel de budget contraint dans lequel évoluent les Français « . Il précise encore: « La voiture (neuve) pâtit des arbitrages qu’effectuent les ménages dans le cadre de la gestion des dépenses nouvelles, notamment en matière de télécommunications et des nouvelles technologies« .

La clientèle des particuliers permet d’une part au marché de l’occasion de résister et fait plonger celui du neuf d’autre part. Selon Christophe Mickaëli, « entre 2009 et 2013, les achats annuels dans le neuf des professionnels – loueurs ou sociétés – sont passés de 772.000 à 830.000. Les immatriculations nouvelles des particuliers ont quant à elles baissé de 570.000 unités« .

Actualités de EWIGO

La franchise Ewigo est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle agence dans le département du Val-de-Marne, à Créteil (94). Cette agence viendra renforcer la présence du réseau N°1 d’agences automobiles en Ile-de-France. Nouvelle signature pour le réseau Ewigo cette semaine ! Après la signature de Nogent-sur-Marne, Ewigo vient de signer pour l’ouverture d’une nouvelle agence […]

Xavier Demangeat, 1er franchisé Ewigo et Directeur Général, explique les avantages de faire appel aux services de son réseau. Les 300 ambassadeurs de l’enseigne ont en effet à cœur d’offrir à leurs clients, une expérience sans précédant dans le but de les satisfaire. Choisir Ewigo pour bénéficier d’une meilleure expérience client Pour vendre son véhicule, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.