Le Groupement des Mousquetaires séduit les portugais

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement des Mousquetaires séduit les portugais
  • Créé le : 05/11/2007
  • Modifé le : 05/11/2007
Implanté au Portugal depuis 1991, les Mousquetaires ont su s’adapter à la culture et séduire les portugais, pour arriver aujourd’hui au troisième rang de la distribution nationale.

Fort de 260 magasins (dont 131 Intermarché, 58 Ecomarché, 26 Bricomarché, 3 Netto, 25 Stationmarché et 17 Vêti) et d’un chiffre d’affaires 1,6 milliards d’euros en 2006, le Groupement des Mousquetaire a racheté cet été la chaîne Marrachinho et transformera les magasins en Intermarché ou en Ecomarché.

Fausto Fernandes, président local du groupement, espère doubler son parc de magasins. Les Mousquetaires doivent leur succès à une stratégie d’implantation astucieuse : tandis que les leaders nationaux, tels que Sonae et Jeronimo Martins, s’implantaient aux alentours de Lisbonne et de Porto, Intermarché privilégiait une implantation discrète dans les petites villes, à partir de 10 000 habitants.

Le Portugal étant le pays ayant la dépense alimentaire moyenne par foyer la plus faible, les Mousquetaires mettent la priorité sur leurs enseignes discount, et notamment Netto, et affrontent la concurrence de Lidl.

Parallèlement, les Mousquetaires souhaitent développer leurs enseignes non alimentaires, telles que Vêti, qui compte déjà 17 unités pour 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

La filière Mer du Groupement Les Mousquetaires est extrêmement attentive aux décisions qui seront prises concernant les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni, puisque près de 70% des prises de la Scapêche sont réalisées dans les eaux britanniques. Trois pôles d’activités sont concernés : la flotte de pêche, les unités de transformation de produits […]

Fort de ses 3 956 points de vente dont 3 186 en France et 770 à l’international, le Groupement Les Mousquetaires démontre à nouveau la pertinence de son modèle de commerce indépendant. En effet, les enseignes du groupe (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash), tous pays confondus, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.