Dix huit mois après l’acquisition de Bythjul, spécialiste nordique de vente en ligne de pneumatiques et de jantes, le groupe Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques (avec Norauto, Midas, Carter-Cash, Synchro Diffusion…), acquiert Skruvat, le leader scandinave du e-commerce de pièces automobiles. A travers cette opération, le groupe Mobivia entend consolider ses positions à l’international, particulièrement dans les pays nordiques, et développer son activité e-commerce.
A propos du groupe Mobivia
Créé il y a plus de 45 ans, le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques, Mobivia réunit plus de 11 000 collaborateurs répartis dans six activités et 15 entreprises fédérées par une même mission : making mobility easier. Le groupe Mobivia propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins de mobilité pour faciliter leur déplacement et le rendre plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le Groupe a créé en 2010 Via-ID, incubateur d’entreprises dédiées aux nouvelles mobilités : de la mobilité urbaine à la mobilité partagée en passant par la voiture connectée.
A propos de Skruvat
Présent en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark, Skruvat est le leader de la vente de pièces et d’accessoires auto en ligne dans les pays nordiques. Créé en 2008 en Suède par deux entrepreneurs, Roberth Risberg et Peter Jakobsson, Skruvat propose des pièces et accessoires automobiles de qualité à des prix concurrentiels ainsi que l’option click & fit. Depuis sa création, l’entreprise qui s’appuie sur un réseau de 2 000 garages partenaires, a répondu aux besoins de plus de 500 000 clients B2C et B2B.